Dans son roman très personnel intitulé La Confiscation du pouvoir et paru chez Plon le 21 novembre, Rachida Dati se confie comme jamais, notamment autour des drames qui ont marqué son passé. Mais elle livre aussi quelques anecdotes croustillantes, notamment une surprenante concernant l’ancienne Première dame, Carla Bruni.
Décidément, le moins que l’on puisse dire, c’est que Rachida Dati s’est longuement – et intimement – livrée dans son ouvrage La confiscation du pouvoir, paru chez Plon le 21 novembre. L’ancienne Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, âgée de 54 ans et maman de la petite Zohra, se confie en effet comme jamais et balaye d’une page à l’autre des blessures aussi intimes que son mariage forcé, sa grossesse compliquée et ses nombreuses fausses couches, mais aussi la toxicomanie de son frère et son premier job très éloignée de la politique. Mais ce que nous ne savions pas, c’est la proximité, voire la complicité (et l’admiration), que Rachita Dati a pour l’ex-Première dame Carla Bruni.
Dans son livre, la candidate Les Républicains à la marie de Paris, raconte en effet quant à la chanteuse et ex-top model : « Quand je me suis lancée dans la campagne de Paris, c’est encore une femme, Carla Bruni, qui a été l’une des premières à rejoindre mon comité de soutien. Tout le monde la connaît comme artiste, mais peu savent qui elle est vraiment, combien elle est généreuse« , avance-t-elle en préambule avant une véritable déclaration à la femme de Nicolas Sarkozy.
Rachida Dati poursuit ainsi : « Il m’est arrivé de rencontrer des personnes qu’elle avait spontanément aidées, par exemple en se portant caution pour un appartement ou en prenant en charge des frais de scolarité, alors même que ces gens n’étaient même pas dans son cercle proche. » Comme quoi, on peut être mariée à un président de droite, être portée aux nues par une ancienne ministre de droite, et posséder, pourtant, le coeur à gauche.
Crédits photos : Abaca
Source: Lire L’Article Complet