En couple depuis maintenant dix ans, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont fêté leurs cinq ans de mariage ce week-end. L’occasion pour le couple de partager quelques rares photos personnelles de leurs noces célébrées à Stockholm en 2015.
Il y a maintenant cinq ans que le prince Carl Philip de Suède a épousé la jolie Sofia Hellqvist. Le 13 juin 2020, le couple s’est saisi de son compte Instagram pour fêter ses noces de bois en images. Leurs nombreux abonnés ont ainsi eu la surprise de découvrir des photos inédites de leur mariage, célébré en grande pompe le 13 juin 2015 à Stockholm.
Le fils du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia de Suède enfilant son costume avec l’aide de son témoin, Sofia Hellqvist, ravissante dans sa robe en crêpe de soie d’organza signée Ida Sjöstedt, au côté de son père, l’arrivée du couple à la chapelle du palais royal de Stockholm, la procession en carrosse dans les rues de la ville, les tables fleuries de la réception, le baiser des jeunes mariés…
« Parfois, une personne en arrive à faire un choix décisif, un choix qui détermine son futur et qui montre qui elle est et surtout, qui elle veut être. Et souvent, ça demande du courage, a-t-il été ajouté en légende de la publication Instagram. Le courage de ne pas choisir le chemin facile juste parce que c’est facile, sans le courage de rester sur le chemin difficile parce que c’est la bonne chose à faire. » Une citation extraite du discours de mariage prononcé par Carl Philip lors de ses noces. Le mariage du prince et Sofia Hellqvist n’était pas forcément une évidence puisque le passé de mannequin lingerie et de candidate de télé-réalité de la jolie brune n’avait pas manqué de faire scandale en Suède. Depuis son mariage, le couple file pourtant le parfait amour avec ses deux enfants, Alexander et Gabriel, 4 et 2 ans.
Depuis le début de la crise sanitaire, qui a touché la Suède dès le mois de mars dernier, le prince Carl Philip et son épouse sont restés mobilisés. La princesse Sofia a même suivi une formation express d’infirmière au sein de l’hôpital Sophiahemmet pour y soulager le personnel soignant face au coronavirus.
Source: Lire L’Article Complet