Les incendies continuent de dévaster la Gironde. Un événement dramatique qui a également emporté le mythique camping des Flots Bleus, rendu célèbre grâce à la trilogie Camping. Un lieu cher au réalisateur, ainsi qu’à l’acteur principal du film, Franck Dubosc, qui ont partagé leur peine sur les réseaux sociaux.
Depuis une semaine, des incendies ravagent les forêts de Gironde en raison des températures caniculaires. Deux départs de feu se sont déclarés ce mardi 12 juillet, l’un à Landiras, au sud de Bordeaux, l’autre à La Teste-de-Buch, dans le Bassin d’Arcachon. Et une semaine plus tard, et malgré la mobilisation de nombreux pompiers, les flammes ont déjà détruit 19.300 hectares de végétation. Mais ces incendies ont également atteint plusieurs campings du département, dont celui des Flots Bleus, bien connu des Français grâce à la sage culte Camping, réalisée par Fabien Onteniente.
Quelques jours avant que le feu n’emporte définitivement le lieu, le camping de La Dune – Les Flots bleus a été évacué ce mercredi 13 juillet. "Tout s’est passé dans le calme, vers 3 heures du matin, tous les employés du camping ont participé", a indiqué Corinne Hardouin, responsable de la réception, auprès de nos confères du Parisien, avant d’ajouter : "Il n’y avait pas de danger immédiat donc pas de panique, il y a eu un appel général. Nous avons été pris en charge par les pompiers et les gendarmes". Tout comme le camping des Flots Bleus, ceux situés autour de la dune du Pilat dans la commune de La Teste-de-Buch, ont également été détruits en grande partie.
Franck Dubosc : "Aujourd’hui, Patrick pleure…"
L’annonce de la disparition des Flots Bleus a beaucoup touché ceux qui ont participé à la célèbre trilogie, et notamment le réalisateur des films et son acteur principal Franck Dubosc. Sur son compte Twitter, Fabien Onteniente a ainsi publié une photo en compagnie de Franck Dubosc depuis Biscarosse, et sur laquelle on peut apercevoir une épaisse fumée. "Retrouvailles avec les amis… dans cet endroit qui nous est si cher. Force et soutien aux pompiers. Pensées aux habitants", a-t-il ajouté en légende. De son côté, le célèbre interprète de Patrick Chirac a posté une photo du tournage avec un message poignant. "Aujourd’hui, Patrick pleure… À tous mes amis campeurs, girondins et aux pompiers", a écrit Franck Dubosc, ajoutant en légende : "On le reconstruira notre camping !".
Source: Lire L’Article Complet