Campagne d’Emmanuel Macron : sa belle-fille Tiphaine Auzière toujours aussi impliquée

La troisième fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a toujours été un grand soutien d’Emmanuel Macron. Alors que son beau-père, qualifié pour le second tour, est en pleine campagne présidentielle, l’avocate s’active plus que jamais.

Tiphaine Auzière est un fidèle soutien d’Emmanuel Macron, et elle l’a prouvé plus d’une fois. Le samedi 2 avril dernier, elle s’affichait par exemple aux côtés de sa mère, Brigitte Macron, au premier rang du meeting de son beau-père, à La Défense Arena. Plus qu’une simple supportrice, l’avocate de 38 ans est engagée politiquement aux côtés du candidat de La République en Marche. Durant sa campagne présidentielle, elle était notamment présente à Hesdin (Nord-Pas-de-Calais), vendredi 8 avril, lors d’un des derniers meetings du parti avant le premier tour, selon Le Journal de Montreuil.

Le président de la République, qui n’avait pas fait le déplacement, était représenté par Gérald Darmanin, Agnès Pannier-Runacher, Éric Dupont-Moretti, Laurent Pietraczewski et Brigitte Bourguignon, qui ont tous pris la parole devant les militants. Thiphaine Auzière, elle, était entre autres chargée d’organiser l’événement. Selon Le Journal de Montreuil, cette animatrice locale LREM s’est occupée de chauffer la salle et a reçu, à la fin du meeting, « une salve d’applaudissements ».

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Tiphaine Auzière, engagée auprès d’Emmanuel Macron depuis 2016

S’il n’est pas rare de la croiser à un meeting d’Emmanuel Macron aujourd’hui, c’est parce que Tiphaine Auzière est impliquée en politique à ses côtés depuis ses débuts. En effet, en décembre 2016, la fille de Brigitte Macron a monté un comité LREM dans le Pas-de-Calais « Quand je lui ai dit que j’allais monter un comité, il a été très content », a expliqué l’intéressée dans La Voix du Nord à l’époque. « Tout ce que je fais pour lui, c’est par envie. » En parallèle, la mère de deux enfants tracte sur les marchés et anime des réunions en faveur de son beau-père. On l’a également vue dans les gradins de l’AccordHotels Arena, lors du meeting parisien du 17 avril 2017. Le jour de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, le 7 mai 2017, elle est présente sur la scène de l’esplanade du Louvre, selon Le Figaro Madame. Très investie, elle est désignée suppléante du candidat LREM dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais lors des élections législatives de juin 2017. Si elle n’a pas été élue, Tiphaine Auzière n’a pas abandonné son combat aux côtés du président. Au contraire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Blondet Eliot/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet