Camille Lacourt : sa compagne est guérie et annonce la nouvelle sur Instagram

La compagne de Camille Lacourt, Alice Detollenaere, annonçait publiquement début janvier être atteinte d’un cancer du sein. Une épreuve qui est aujourd’hui derrière elle. Elle a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

En avril dernier, les tourtereaux avaient annoncé officiellement leur histoire d’amour sur Instagram, en janvier c’était une bien plus triste nouvelle. Alice Detollenaere, Miss Bourgogne 2010 et compagne du nageur Camille Lacourt annonçait sur son compte Instagram jeudi 9 janvier être atteinte d’un cancer du sein et avoir été opérée. C’était la première fois qu’elle évoquait courageusement et publiquement sa maladie.

MISE À JOUR 04/02/20 :

Le 3 février 2020, Alice Detollenaere a une nouvelle fois utilisé les réseaux sociaux, pour annoncer cette fois la très bonne nouvelle : elle est guérie.

Voici son message, accompagné d’une tendre photo :

C’est derrière nous. Après des semaines d’attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l’on a remporté cette bataille. (…)L’apaisement et la confiance que vous m’avez insufflés n’ont pas de prix ni ne vaudront jamais les mots. Merci à toi, Camille, tu étais mon amour, tu es devenu mon âme soeur. Courage à tous ceux qui continuent de se battre, gardez cette envie furieuse de vivre

C’est à travers un long message qu’elle explique à ses abonnés qu’après “des mois de recherche, de doutes et d’aléas médicales, on m’a finalement retiré ce sein malade.” Elle raconte aussi l’attente insupportable qui fait partie du quotidien des femmes atteintes d’un cancer du sein. Alice Detollenaere en profite aussi pour remercier ses proches et Camille Lacourt à qui elle adresse un message touchant :

J’ai la chance inouïe d’avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m’a dit cette infirmière. Tu m’as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t’avoir auprès de moi. Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles. Prenez soin de vous ❤️❤️

Et surtout, Alice Detollenaere termine son message en s’adressant aux femmes et en rappelant l’importance d’aller se faire dépister pour le cancer du sein. On ne le répétera jamais assez.
Pour plus d’informations et pour découvrir la photo postée par Alice Detollenaere, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet