Pas toujours facile d’être la fille de Stéphanie de Monaco. Surtout sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes malveillants n’hésitent pas à faire quelques remarques. Mais à ce jeu-là, Camille Gottlieb a décidé de ne pas se laisser faire !
Stéphanie de Monaco
Camille Gottlieb
Elle a le regard de sa maman, et a souvent été comparée à la superbe Grace Kelly. A seulement 21 ans, Camille Gottlieb porte sur ses épaules un héritage vieux de plusieurs centaines d’années. Fruit des amours de la princesse Stéphanie de Monaco et Jean Raymond Gottlieb, un homme alors chargé de sa sécurité, Camille Gottlieb a pour demi-frère et demi-soeur Pauline et Louis Ducruet. Une belle et grande famille que la nièce du prince Albert de Monaco ne reniera sans doute jamais. Fière de ce qu’elle est, la jeune femme est très active sur les réseaux sociaux, et a à coeur de se faire son propre nom. Si bien qu’il y a quelques mois, elle a crée l’association Be Safe avec quatre amies, qui met en avant la prévention contre l’alcool au volant. Un combat qui tombe sous le sens pour Camille Gottlieb, qui est une vraie « fêtarde » mais qui garde toujours la tête sur les épaules. Et ça, c’est en partie grâce à sa maman : « Ma mère m’a toujours dit : “Tu peux boire, mais tu ne prends jamais le volant après !” C’est une question d’éducation ». Si Stéphanie de Monaco a su inculquer de belles valeurs à ses enfants, ces derniers lui sont souvent comparés. Et quand cela arrive, Camille Gottlieb n’hésite pas à monter au front. La preuve tout récemment…
Camille Gottlieb ne se laisse pas faire
Si elle peut jouir d’une popularité sur Instagram, où elle comptabilise 66.000 abonnés, Camille Gottlieb doit aussi composer avec les aléas de la notoriété. Comme l’ont relevé nos confrères de Purepeople, lundi 1er juin, la jeune femme de 21 ans a été interpellée par l’une de ses abonnés, dans la barre de commentaires de l’un de ses posts. « Dites moi que faites vous de vos jours ? Il y a tant à faire auprès des autres ? Avez-vous un métier, une passion ? Je vous trouve tellement sympa mais ce que vous postez est si futile. Votre statut peut aider tant de gens… Votre maman aide beaucoup de personnes… Je l’aime beaucoup et vous ??? Donnez-moi envie de me dire ‘tiens cette personne est active et s’implique tant’ !!! Vous pourriez être un modèle pour les jeunes de votre âge, l’oisiveté et les enfants gâtés n’apportent rien… » peut-on lire dans ce message peu délicat.
Pas assez pour impressionner Camille Gottlieb, qui a alors rétorqué : « J’ai un métier, je m’occupe de la communication, l’événementiel et le marketing d’une boîte et je supervise plusieurs personnes. Ensuite si vous suivez un minimum mes passions et mes activités, je suis depuis presque 3 ans la fondatrice et la présidente de l’association Be Safe Monaco, je suis bénévole dans l’association de ma maman Fight Aids Monaco et j’aide aussi beaucoup ma mère dans sa quête pour le bien-être des animaux. Et j’ai beaucoup de projets pour ma vie professionnelle ainsi que dans ma vie associative. J’espère que ces quelques mots vous ont un peu plus éclairci sur la personne que je suis ! » Une mise au point classe… Mais ferme.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet