Ce jeudi 4 novembre, Camilla Parker Bowles a fait une apparition remarquée sur le tournage d’une série policière. Intitulée « Grace », elle est tirée des ouvrages écrits par une écrivain qu’elle admire, Peter James.
La duchesse de Cornouailles bientôt sur le petit écran ? Après s’être rendue à Glasgow pour la COP 26, Camilla Parker Bowles est revenue en Angleterre. Ce jeudi 4 novembre, l’épouse du prince Charles en a profité pour s’inviter sur le tournage de la saison 2 de la série policière Grace, bientôt diffusée sur la chaîne ITV, rapporte le site Histoires royales. Cette production est l’adaptation d’une série de polars écrits par Peter James et intitulée Roy Grace. L’auteur britannique est une personnalité très appréciée par la duchesse de Cornouailles qui n’a pas hésité à discuter avec lui et lui faire part de son envie de collaborer sur son projet.
En effet, Camilla Parker Bowles s’est d’abord épanchée auprès de l’écrivain. « J’aime vos livres. Je les ai tous lus, d’un bout à l’autre », aurait-elle déclaré d’après le site Histoires royales. Elle a ensuite demandé ironiquement au cours de la conversation s’il était possible pour elle d’obtenir un rôle de figurante, proposant même d’incarner « un corps que l’on repêche en mer ». En dehors de cet échange cocasse, la duchesse de Cornouailles a également rencontré l’acteur principal de la série, John Simm, qui incarne le commissaire Roy Grace, et salué la qualité du casting.
https://www.instagram.com/p/CV2-i0pq3cs/
A post shared by Clarence House (@clarencehouse)
Une duchesse passionnée par la lecture
Collectionneuse de livres, Camilla Parker Bowles a développé sa passion en ouvrant un club de lecture lors du confinement en 2020. En cette période de quarantaine, l’épouse du prince Charles a multiplié son temps passé à tourner les pages. Elle avait d’ailleurs révélé en avril dernier la liste de ses ouvrages favoris. Charles Dickens, Ernest Hemingway ou encore Elizabeth Jane Howard… Les auteurs prisés par Camilla Parker Bowles sont essentiellement britanniques. Dans sa liste, elle avait ajouté le nom de son frère, Mark Shand, et le titre de son livre Travels on my Elephant. Celui-ci était décédé en 2014 à la suite d’une chute dans un hôtel à New York. Depuis, sa sœur ne manque pas de lui rendre hommage en rouvrant son précieux ouvrage.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet