Le mariage de sa tante chérie, Camilla Parker Bowles profiterait à Ben Elliot. Le neveu de la reine consort aurait en effet réussi à tirer profit de ses liens par alliance avec la Couronne d’Angleterre.
À 47 ans, Ben Elliot fréquente le gotha de Buckingham Palace au 10, Downing Street. Neveu de la reine consort, il est lié par alliance avec le roi d’Angleterre. Il est aussi ami avec Boris Johnson et vice-président du parti conservateur. Un statut que le gentleman britannique monnaye selon Vanity Fair. Son entreprise Quintessentially, fondée en 2000, propose à ses clients d’intégrer ces réseaux d’influence. À condition d’ouvrir le chéquier bien sûr. Parmi les services proposés ? Des dîners avec Charles III.
Shocking… Et très « gênant » pour la Couronne accusée de trafic d’influence à son insu. Ben Elliot est chargé de récolter des fonds pour le parti conservateur. Le Palais a omis de commenter les faits. Pourtant, les témoins identifiés existent. En 2013, Mohamed Amersi, homme d’affaires accompli, affirmait ainsi auprès du Sunday Time avoir payé très cher son entrevue avec le futur souverain. Une réception organisée par Ben Elliot à la campagne à Dumfries House, une résidence appartenant aux Windsor. Réservées par euphémisme aux riches, ses entremises sont indispensables selon le magnat des Télécoms.
⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Ces riches prêts à payer pour rencontrer Charles III
« Si vous n’avez pas quelqu’un comme Ben Elliot pour vous ouvrir les portes, ce n’est pas possible, ni facile », se justifiait ainsi Mohamed Amersi. Depuis cette fameuse soirée, il est mécène d’une des œuvres caritatives de Charles III. Il ne semble pas estimer le jeu en vaut la chandelle. Des dizaines de milliers d’euros auraient ainsi été versées par un autre client pour être introduit à Charles III selon The Independant. Des faits avérés ? Ben Elliot les nie. En public, il évoque son admiration pour son oncle exemplaire et la dynastie. « C’est l’une des personnes les plus privilégiées au monde, mais en même temps, il utilise ses privilèges d’une manière exceptionnelle pour aider les gens« , affirmait-il ainsi dans une interview accordée au Evening Standard.
Proche des Windsor, Ben Elliot était invité au mariage de Kate Middleton et du prince William, au même titre que les enfants de Camilla Parker Bowles. Idem en 2018 lors du mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. Il est aussi chroniqueur à ses heures perdues au Financial Times, au New York Times et à Country Life (le magazine honoré par Camilla Parker Bowles à l’occasion de ses 75 ans). Marié depuis 2011 à Marie-Clare Windood, aînée du musicien Steeve Windood, il est père de deux fils.
Crédits photos : Bestimages
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet