Camilla Parker Bowles future reine : ces différentes étapes qui ont aidé à convaincre Elizabeth II

À la veille de son jubilé, le samedi 5 février, la reine Elizabeth II annonçait que Camilla Parker-Bolwes deviendrait reine consort lors du couronnement de son fils Charles. Au fil de ses engagements, la duchesse de Cornouailles a montré qu’elle était bien plus qu’une simple princesse consort auprès de Sa Majesté, comme le révèle Point de Vue.

Camilla Parker-Bowles ne s’attendait certainement pas à un tel cadeau de la part de la reine Elizabeth II. Alors qu’elle s’apprêtait à fêter ses 70 ans de règne sur le trône d’Angleterre, le samedi 5 février, Sa Majesté a exprimé le souhait que l’épouse de son fils Charles devienne reine consort lorsque de son couronnement. Le temps d’un communiqué royal, publié sur les réseaux sociaux, Elizabeth a annoncé cette grande nouvelle. « Je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort en continuant ses loyaux services », peut-on lire. Un geste symbolique qui marque une nouvelle fois le respect et la confiance de la souveraine à l’égard du grand amour de jeunesse de son fils. Dès lors, cette annonce s’impose comme une véritable surprise pour Camilla Parker Bowles. Étant la seconde épouse du prince Charles, ce titre lui était incertain, comme le rappellent nos confrères de Point de vue en kiosque ce mercredi 9 février..

PHOTOS – Camilla Parker-Bowles : l’évolution d’une future reine

« Au moment de l’annonce de cette union, le prince fait savoir que sa future épouse sera princesse consort lorsqu’il succédera à sa mère, et non pas reine. » Or, en 2008, le site Internet de Clarence House a supprimé la question sur son futur titre. Une modification qui est loin d’être anodine. « Le titre de princesse consort n’existe pas. Et il s’agit pas à pas, d’installer la tranquille évidence que Camilla sera reine« . Après des débuts très discrets au sein de la famille royale, la belle-mère des princes Harry et William a su s’impliquer dans diverses obligations et gagner la confiance de l’opinion publique. En plus de lutter contre les violences conjugales, Camilla Parker-Bowles est sensible à de nombreuses causes. « Qu’il s’agisse de l’incitation à la lecture, des droits des animaux ou de la lutte contre l’ostéoporose (…) ont fait de Camilla un pilier de la monarchie », détaille le magazine. Un tel engagement qui a permis à la duchesse de 74 ans d’être élevée au rang de dame royale de l’ordre de la Jarretière en janvier 2022. Après que Charles a présenté Camilla à sa mère comme « une part non négociable », la reine Elizabeth montre qu’avec ce testament, il en est de même pour sa succession.

Camilla Parker-Bowles future reine consort : qu’en pense le prince William ?

Depuis cinq ans, Elizabeth voit en Camilla Parker-Bolwes la future reine consort du royaume. Si ce titre a surpris la principale intéressée, il en a été de même pour le prince Wiliam. Malgré son étonnement, le duc de Cambridge respecte le choix de sa grand-mère, comme le rapporte une source proche de la famille royale dans les colonnes de The Express. « Si c’est bon pour elle, alors ce sera bon pour lui ». S’il n’a pas toujours approuvé le mariage entre Charles et Camilla, l’époux de Kate Middleton est une nouvelle fois prêt à faire des concession pour le bonheur de son père.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet