Blanchiment dentaire, botox, peeling et perte de poids… Dans son livre Majesté (aux éditions Pygmalion), Bertrand Meyer-Stabley dévoile le montant que Camilla Parker Bowles aurait dépensé avant de prendre pour époux Charles III.
Première dans le cœur du prince Charles III, Camilla Parker Bowles était loin d’être la préférée des Britanniques. Dans l’ombre de Lady Diana, devenue icône de mode, la belle-mère des princes William et Harry s’est fait une place au sein de la famille – tant bien que mal – avant d’être acceptée par les Anglais. Pour devenir la reine consort appréciée de presque tous, il lui a fallu du temps, mais aussi un changement d’allure. Le fils d’Elizabeth II ne s’y oppose pas, bien au contraire.
Il n’a même « aucun scrupule à suivre les recommandations de ses experts en communication et à pousser sa maîtresse à améliorer son look pour correspondre aux standards exigés d’un membre de la famille royale », écrit Bertrand Meyer-Stabley, dans son livre Majesté (aux éditions Pygmalion). En « six mois », celle-ci « dépense une somme astronomique pour se refaire la façade ». Près de « dix mille livres sterling » (environ 11 600 euros, ndlr) sont nécessaires « pour réaligner et blanchir les dents ».
>> PHOTOS – Camilla Parker Bowles, l’évolution de la reine consort
Camilla Parker Bowles surveillée par « une diététicienne renommée »,
Après sa dentition, Camilla Parker Bowles s’attaque aux marques du temps sur son visage à coups d’injections de botox « dans les rides de son front ». S’ensuivent « une série de peelings et de traitements laser pour gommer ses pattes d’oie et les lignes autour de sa bouche ». Là où sa rivale Lady Diana excellait avec son sens de la mode, la future épouse du roi Charles III doit faire des efforts. Après avoir perdu « deux tailles de vêtement avec la surveillance d’une diététicienne renommée », sa garde-robe est changée.
Ses « bottes rustiques de campagne et pantalons en tweed informes » laissent place à des « tailleurs de grand couturier et des robes moulantes dessinées par Valentino ». Enfin, la mère de Laura et Tom Parker Bowles est invitée à se défaire de sa dépendance « de 40 ans » à la cigarette. Elle qui laisse « constamment traîner derrière elle une odeur de tabac franc » réussit à s’en défaire en 2003. Autant d’efforts entrepris qui lui permettent de passer de paria à reine consort appréciée.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Camilla Parker-Bowles, l’évolution de la reine consort
Autour de
Source: Lire L’Article Complet