Pour célébrer le jubilé de la reine, Camilla Parker-Bowles brillera par sa présence lors d’un évènement qui devrait faire saliver les papilles de la reine Elizabeth II.
C’est une année particulièrement chargée et riche en émotion pour Sa Majesté. Après son accession au trône le 6 février 1952, la reine Elizabeth II célèbre son jubilé de platine. Parmi les nombreuses célébrations qui auront lieu, il y a un concours qui ne devrait pas passer inaperçu. Lancé avec l’épicier londonien Fortnum & Mason et The Big Jubilee Lunch, le concours national de pâtisserie visait à trouver un dessert à dédier au règne historique du monarque. Et pour cette grande occasion, Camilla Parker-Bowles s’est jointe à l’animatrice de télévision, Mary Berry, pour annoncer la recette gagnante d’un pudding de platine dédié à la reine, à l’occasion de son jubilé cet été. Les deux femmes ont été filmées annonçant ainsi le vainqueur pour une émission de BBC One, The Jubilee Pudding : 70 Years in the Baking, qui sera diffusée le 12 mai à 20 heures.
L’épisode d’une heure documente le concours de Fortnum & Mason pour trouver « un gâteau, une tarte ou un pudding original et festif digne de la reine« . Selon les règles du jeu, le pudding doit être délicieux, en plus d’être « réalisable dans une cuisine familiale, de raconter une histoire et d’avoir le potentiel de résister à l’épreuve du temps et de devenir le pudding platine de la reine Elizabeth II« . Plus de 5 000 participants ont voulu se lancer ce défi dans le but d’impressionner Sa Majesté. Grâce à des épreuves éliminatoires en compagnie du chef cuisinier de Buckingham Palace, Mark Flanagan, seules cinq candidatures ont été retenues. Le dernier mot appartenait quant à lui à un jury d’exception composé de cinq membres de prestige, dont la juge de MasterChef Monica Galetti, l’écrivain culinaire Jane Dunn, le boulanger et pâtissier Matt Adlard et l’auteur et historien culinaire belge Regula Ysewijn.
Découvrez le prince Charles et Camilla Parker Bowles sur le tournage d’une série culte de la BBC
70 ans de règne
Bien que l’on ne sache encore rien sur le meilleur pudding, Jane Dunn avait confié en février dernier, lors de son passage sur This Morning qu’ils recherchaient « quelque chose d’aussi gros que l’éponge Victoria ou le poulet du couronnement, mais une saveur nouvelle et excitante. » Une fois le nom du vainqueur révélé, la recette sera partagée et il n’y aura plus qu’à la tester. Une chose est sûre, c’est que la reine Elizabeth II a prévu les choses en grand pour célébrer les 70 ans de son règne, comme notamment la présence de Tom Cruise lors d’un show exceptionnel retraçant l’histoire de la monarchie britannique. Néanmoins, elle ne pourra pas être présente à toutes les célébrations en son honneur en raison de son état de santé préoccupant.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet