Voilà une reconversion inattendue pour la femme du souverain…
C’est l’info littéraire de l’année 2023 : la reine consort britannique, Camilla Parker Bowles, va devenir l’héroïne de papier de plusieurs livres de type cosy mystery ! Il s’agit d’un sous-genre de romans policiers, particulièrement apprécié de nombreux lecteurs et dont, en France, les Éditions City se sont fait les spécialistes. Ces ouvrages d’où seront, bien évidemment, totalement proscrits violence et sexe promettent néanmoins des enquêtes palpitantes menées de main de maître par… un double de fiction de l’épouse du roi Charles III, transformée pour l’occasion en une Miss Marple de luxe !
Intrigues
Prévu pour sortir l’été prochain, le premier volume s’intitulera – cela va presque de soi – Vol de diadème à Buckingham… Tout un programme ! Il se murmure, par ailleurs, que certaines intrigues pourraient être écrites par une certaine Alizée Middleton, qui n’est autre que la femme française – née Alizée Thévenet – de James Middleton (qui l’a épousée le 11 septembre 2021), le petit frère de la princesse Kate… Une affaire de famille, en somme !
Charles III change de mascotte !
On se souvient tous du jubilé de platine d’Elizabeth II, organisé en juin dernier, quelques mois avant sa disparition. La reine y était notamment apparue dans un clip humoristique en compagnie de l’ours Paddington, l’un des personnages préférés des petits Britanniques, qui lui proposait, en guise de cadeau, son plat favori : un sandwich à la marmelade.
Dans l’imaginaire enfantin de nos voisins d’outre-Manche, le grand rival de Paddington se nomme Winnie l’ourson… Et ce dernier va, dans les prochaines semaines, tenir sa « revanche » en étant le héros d’un livre inédit intitulé Winnie l’ourson rencontre le roi !
La date de parution est calée au 13 avril prochain, un petit mois avant le couronnement officiel de Charles III, prévu le samedi 6 mai. On ne doute pas que l’ourson s’empresse d’offrir au nouveau roi, en écho au geste de Paddington, un pot de miel bio ! Il est en effet de notoriété publique que le souverain est très soucieux de la diététique et des produits issus de l’agriculture biologique…
Louis-Paul Clément
Source: Lire L’Article Complet