Quelques mois après la perte d’un de ses cousins, Camilla Parker Bowles a été confrontée à un nouveau drame personnel. Selon les informations rapportées par The Sun ce mercredi 8 mars, la reine consort a récemment appris la mort de son beau-frère…
L’année 2023 ne commence décidément pas sous les meilleurs auspices pour Camilla Parker Bowles. Avant le très attendu couronnement du roi Charles III, son épouse a été confrontée à plusieurs drames personnels. Quelques mois seulement après la mort de Charles Villiers, un cousin éloigné de la reine consort dont le corps sans vie a été retrouvé dans une chambre d’hôtel, l’ancienne rivale de Diana a appris une autre mauvaise nouvelle. Selon les informations rapportées par nos confrères du Sun ce mercredi 8 mars, Camilla Parker Bowles a dû dire adieu à un membre de sa famille. Il s’agit de son beau-frère, Simon Elliot, qui était marié à sa soeur Annabel pendant plus de cinquante ans.
Comme l’ont précisé nos confrères britanniques, l’épouse du roi Charles III était proche de l’homme d’affaires, et ce depuis plusieurs décennies. Preuve en est, Simon et Annabel Elliot avaient rejoint Charles et Camilla, lors de leur lune de miel à Balmoral, survenue après leur mariage en 2005. Le couple avait également assisté à l’avant-première du film Mourir peut attendre en 2021 au côté de Camilla Parker Bowles. En septembre 2022, ce sont les mêmes qui ont été conviés aux funérailles d’Elizabeth II. Inutile de préciser que cette perte va créer un grand vide dans la vie de Camilla et de sa soeur Annabel…
>> PHOTOS – Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Camilla Parker Bowles bientôt en France : ce qu’il faut savoir
Le roi Charles III et son épouse s’envoleront prochainement pour la France. Alors, que faut-il savoir de ce voyage officiel ? D’après les informations dévoilées par le palais de Buckingham, relayées par nos confrères du Parisien le 3 mars dernier, le couple royal sera de passage en France et en Allemagne du 26 au 31 mars prochain. Ils seront sur le sol français entre le 26 et le 29 – où ils passeront par Paris et Bordeaux – puis se dirigeront vers nos voisins où ils passeront par Berlin, Brandenburg et Hambourg (entre le 29 et le 31). Un programme plus que chargé donc pour le souverain et sa femme, respectivement âgés de 74 et 75 ans…
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Le prince Harry est né le 15 septembre 1984. Alors que son couple avec Lady Diana bat de l’aile, le prince Charles retrouve son amour de toujours, Camilla Parker Bowles. Son mari et Lady Diana sont au courant de cette liaison qui va vite fuiter dans la presse britannique. En novembre 1992 éclate le scandale du « Camillagate ». A 8 ans, encore trop jeune pour comprendre, Harry sent néanmoins que ses parents ne s’aiment plus, ou plutôt que son père en aime une autre.
Face au journaliste Jonathan Dimbleby, qui l’interviewe pour un documentaire, le prince Charles admet son infidélité. Le soir même, Lady Diana s’affiche époustouflante dans une robe moulante et décolletée de la créatrice Christina Stambolian. Un pied de nez à son époux. En coulisses, le prince Harry assiste, impuissant, à ce règlement de comptes.
Marié en 1973, le couple divorce en 1995, en pleine tempête médiatique opposant le prince Charles à Lady Diana. Cette dernière, interrogée sur la séparation de sa rivale soufflera, : « Je suis désolée pour Camilla. Cette femme a presque tout perdu, pour gagner… quoi au juste ? » Le prince Harry a déjà entendu parler de cette femme mais ne l’a jamais rencontrée.
La participation de Lady Diana à l’émission Panorama diffusée sur BBC1 est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La princesse des coeurs y évoque sa relation avec la famille royale et la presse, ainsi que sa lutte contre la boulimie. Elle a également admis avoir eu une liaison avec son professeur d’équitation. Pour les Windsor, trop c’est trop, et la reine tape du point sur la table.
Pour le prince Harry, la séparation est un traumatisme. « Il y a eu un moment où nos parents se sont séparés et… nous n’avons jamais vu notre mère suffisamment ou nous n’avons jamais vu notre père suffisamment », déclarait-il dans le documentaire « Diana, notre mère : Here Life and Legacy » en 2017. Puis d’ajouter avec le recul : « Je ne prétends pas que nous sommes les seules personnes à devoir faire face à cela, mais c’était une façon intéressante de grandir ».
La disparition de Lady Diana à l’âge de 36 ans provoque une onde de choc planétaire. Dès l’annonce de sa mort, le prince Charles s’est rendu à Paris pour ramener sa dépouille en Angleterre. Sans ses deux fils. A cette date, il se murmure qu’il aurait interrompu son projet d’annoncer officiellement Camilla comme sa compagne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet