Camélia Jordana: ses lourdes critiques sur deux icônes françaises divisent les internautes

Très engagée dans la lutte féministe, Camélia Jordana s’est confiée ce jeudi 21 janvier dans Paris Match. Pour la chanteuse, Brigitte Bardot et Catherine Deneuve sont des « antiféministes par excellence ». Une prise de position qui divise sur les réseaux sociaux.

Camélia Jordana fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Après avoir fait polémique en évoquant les contrôles de police, elle prend aujourd’hui la parole sur le sexisme. Dans une interview accordée à Paris Match ce jeudi 21 janvier, la chanteuse se penche sur le féminisme à travers les générations. L’occasion de parler de Brigitte Bardot et de Catherine Deneuve. Pour la chanteuse engagée, les deux actrices « n’ont pas été des féministes avant l’heure« . « Elles n’étaient pas le symbole du féminisme, juge-t-elle. Elles incarnaient LA femme parce qu’elle étaient des muses, l’antiféminisme par excellence. Elles ont aussi vécu avec l’idée que se prendre une main au cul était quelque chose de normal, voire de “sympathique”. Tout est là… Il y a encore des mecs qui pensent que, parce qu’ils sexualisent une femme, elle doit se sentir flattée. Le regard de l’homme est censé être la seule chose après laquelle elle court…« 

  • VOICI – Benjamin Castaldi papa : il se trompe sur le nombre de ses enfants dans Touche pas à mon poste !

    Voici

  • Voici – V2 PHOTO Sophie Tapie montre son nouveau tatouage : la fille de Bernard Tapie a choisi une partie du corps peu commune (1)

    Voici

  • Voici – PHOTO Sophie Tapie montre son nouveau tatouage : la fille de Bernard Tapie a choisi une partie du corps peu commune

    Voici

  • VOICI « J’aimerais bien me cogner contre lui » : Anne-Elisabeth Lemoine craque pour un acteur de série Netflix

    Voici

  • VOICI N’oubliez pas les paroles : Nagui se moque de la maestro pour une faute de grammaire

    Voici

  • Voici – Régine : à 91 ans, la reine de la nuit explique pourquoi elle ne se fera pas vacciner contre la Covid-19

    Voici

  • Voici – Karine Le Marchand aux anges : l'animatrice sous le charme de cadeaux très coquins

    Voici

  • Voici – Flavie Flament poste une photo d'elle à 13 ans, quand elle a été « violée par David Hamilton "

    Voici

  • VOICI – Les reines du shopping : une candidate dévoile sa culotte en plein essayage et choque ses rivales !

    Voici

  • VOICI – Walker, Texas Ranger : qui est Jared Padalecki, le héros du reboot de la série ?

    Voici

  • Voici – Catherine Deneuve "trop petite et trop grosse" : son ex-mari le photographe David Bailey se lâche

    Voici

  • Voici – Les 12 Coups de midi : Bruno, le maître de midi, fait un aveu sur son intense préparation

    Voici

  • Voici – Les 12 Coups de midi : Bruno, le maître de midi, fait un aveu sur son intense préparation (1)

    Voici

  • VOICI – Capucine Anav : pourquoi elle pleure « très régulièrement " ces derniers temps (1)

    Voici

  • VOICI – PHOTO Pierre Niney change de look pour OSS 117 : les internautes explosent de rire

    Voici

  • VOICI – Jean-Louis Aubert : six mois après son opération du coeur, il donne de ses nouvelles

    Voici


  • VOICI – Benjamin Castaldi papa : il se trompe sur le nombre de ses enfants dans Touche pas à mon poste !
    VOICI – Benjamin Castaldi papa : il se trompe sur le nombre de ses enfants dans Touche pas à mon poste !


    Voici


  • Voici – V2 PHOTO Sophie Tapie montre son nouveau tatouage : la fille de Bernard Tapie a choisi une partie du corps peu commune (1)
    Voici – V2 PHOTO Sophie Tapie montre son nouveau tatouage : la fille de Bernard Tapie a choisi une partie du corps peu commune (1)


    Voici


  • Voici – PHOTO Sophie Tapie montre son nouveau tatouage : la fille de Bernard Tapie a choisi une partie du corps peu commune
    Voici – PHOTO Sophie Tapie montre son nouveau tatouage : la fille de Bernard Tapie a choisi une partie du corps peu commune


    Voici

VIDÉO SUIVANTE

Des avis partagés

Sur les réseaux sociaux, les propos de l’artiste ont fortement divisé. Beaucoup critiquent vivement la prise de position de la chanteuse. « Mais il faut vraiment arrêter avec cette prétention de juger des valeurs et des stéréotypes d’époques passées sans en connaître l’histoire et sans en avoir fait l’expérience. N’en déplaise, peut-être que cette demoiselle sera la risée des féministes de demain. Un peu d’humilité« , « Elles ont été des modèles pour des milliers de femmes ; imparfaites mais libres et elles ont marqué leur époque. Le féminisme, c’est pas cracher à la gueule de la génération précédente mais d’agir pour la génération actuelle et suivante« , peut-on lire sur Twitter. Certains ont tout de même défendu la chanteuse face aux « attaques  » : « C’est affligeant les commentaires sur les hashtag qui parlent de ça. Le seul argument des gens qui défendent (…), c’est d’attaquer Camélia Jordana sur son physique ou sa carrière.(…) On vous parle de société là« . De quoi consoler la jeune femme qui n’a pas encore réagi à cette nouvelle polémique.

Source: Lire L’Article Complet