Dans une vidéo postée sur Instagram ce jeudi 24 mars, Patrick Bruel a révélé avoir de nouveau été victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Il y appelle ses fans à être vigilants et leur donne quelques conseils évidents mais précieux pour démêler le vrai du faux et ne pas se faire arnaquer.
« ATTENTION ! » Avant de monter dans le train pour se rendre à Montbéliard, dans le Doubs, où il est en concert ce jeudi 24 mars, Patrick Bruel a posté sur son compte Instagram un message dans lequel il met en garde ses fans au sujet des faux comptes. « Je sais que je l’ai répété souvent, mais je le re-répète. Faites attention aux faux comptes. Ça n’arrête pas ! Des faux comptes qui se font évidemment passer pour moi et qui vous réclament de l’argent après avoir entretenu une sorte de conversation ou quelque chose », a déclaré Patrick Bruel.
« Sachez que je ne vous demanderai jamais un centime, jamais d’argent. Je ne propose pas d’échange d’objets, de quoi que ce soit, rien ! », a poursuivi le chanteur. Exception faite de « l’appel aux dons pour l’Ukraine, mais qui est fait par l’intermédiaire de Facebook ou d’Instagram ». Car, en effet, l’artiste très investi pour les Restos du cœur par le biais des Enfoirés avait aussi sollicité la générosité de ses fans pour venir en aide à l’Ukraine. Mais cela s’arrête là ! À aucun moment il ne demandera directement de l’argent à son public, explique la star de 62 ans, fatiguée d’être régulièrement victime d’usurpation d’identité. Patrick Bruel a rappelé à ses fans quelques clés pour s’y trouver parmi tous ces faux Patrick Bruel qui circulent sur Internet.
> Découvrez les photos de Patrick Bruel avec ses amis
https://www.instagram.com/p/Cbfdky2lfLY/
A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel)
Son mode d’emploi pour ne pas se faire arnaquer
« Mon compte Instagram compte plus de 615 000 abonnés, donc si vous voyez qu’il y en a moins, c’est que ce n’est pas moi », a expliqué le chanteur dans sa vidéo. Il rappelle qu’il faut bien vérifier qu’il y a la certification de « la petite pastille bleue, évidemment ». « Faites attention ! Ne soyez pas dupes ! C’est invraisemblable, ça n’arrête pas et je ne suis pas le seul, parce que beaucoup de camarades chanteurs et chanteuses vivent la même chose », a conclu Patrick Bruel. Un rappel bienvenu pour ses fans qui témoignent en commentaires. « C’est bien de le rappeler Patrick… Tous les jours, j’en bloque et ça n’arrête pas… », a écrit l’une d’entre elles. « Encore une fois malgré les nombreux signalements les personnes qui créent ce genre de compte n’hésitent pas à escroquer sans scrupule en utilisant tout un tas de stratagème… J’espère que les réseaux sociaux arriveront à trouver quelque chose qui finira par les stopper malgré tout… », a posté une autre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet