Invité de l’émission "TV BUZZ" ce lundi 26 juin 2023, Vincent Ferniot a donné son avis sur l’émission "Top Chef"… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste gastronomique s’est montré plus honnête que jamais !
Journaliste, comédien, animateur… Si Vincent Ferniot multiplie les cordes à son arc, une passion anime depuis toujours l’homme de 63 ans : la gastronomie. Invité sur le plateau de « Buzz TV » ce lundi 26 juin 2023, celui que l’on entend régulièrement sur les ondes de Sud Radio a donc donné son avis sur une émission culinaire phare du paysage audiovisuel français : Top Chef.
Un programme qui existe depuis plus de dix ans et qui a propulsé la carrière de nombreux chefs ! Toutefois, pas question pour Vincent Ferniot de pratiquer la langue de bois pour autant ! Malgré le succès du programme l’invitée du jour de « Buzz TV » a lancé : « Ce n’est pas mon truc parce que pour moi, ça n’a rien à voir avec la cuisine ».
Un avis que Vincent Ferniot a développé par la suite en expliquant la raison pour laquelle il n’appréciait pas particulièrement ce programme : « Vous savez ce que disent tous les grands chefs qui travaillent avec des seconds. Ils disent : « Ils veulent tous être chefs avant d’être cuisiniers.C’est-à-dire que c’est un peu un miroir aux alouettes. On ne donne pas les clefs de la réalité du métier de cuisiner dans ces émissions », a-t-il justifié.
À voir aussi : Top Chef : Philippe Etchebest hausse le ton et recadre un candidat!
« Philippe Etchebest est devenu son personnage »
Et si le sexagénaire a reconnu que les candidats de l’émission de la sixième chaîne avec un talent exceptionnel, ce dernier a campé sur ses positions en ajoutant : « C’est scénarisé, c’est une émission extrêmement bien rodée avec une production attentive à tous les points d’audimat. Même les chefs, le jury, jouent des rôles ».
Interrogé sur les jurés du programme, Vincent Ferniot a conclu en prenant Philippe Etchebest comme exemple pour illustrer son propos : « Je pense que Philippe Etchebest est devenu son personnage, on lui demande d’être brut alors que c’est quelqu’un de sensible… Mais bon, c’est pour les biens de la production sans doute… », a-t-il déclaré. Voilà qui ne fera pas plaisir au meilleur ouvrier de France.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet