Avant de rencontrer Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a connu plusieurs histoires d’amour, dont une avec un célèbre chanteur français… Dans une interview consacrée à Voici, publiée ce vendredi 5 août, cet ex a confié que l’ancienne première dame et son mari l’ont consolé après une rupture douloureuse.
Au milieu des années 1980, quelques temps avant de se hisser au rang de top model, Carla Bruni a vécu une histoire d’amour avec un musicien et chanteur français très connu : Louis Bertignac. Si leur idylle n’a pas duré, les deux pros de la chanson sont restés proches pendant les décennies qui ont suivi. En atteste cette anecdote que le co-fondateur du groupe Téléphone a lui-même racontée à nos confrères de Voici, publiée ce vendredi 5 août dans les pages du magazine. Avant de rencontrer Laetitia Brichet, sa femme actuelle, l’artiste de 68 ans a fréquenté l’actrice Julie Delafosse, avec qui il a eu deux filles : Lola en 2004 et Lili en 2007. L’interprète de La fille d’Essaouira a très mal vécu leur séparation en 2008, mais il a pu compter sur son ex devenue Première dame et sur son mari, Nicolas Sarkozy, pour le réconforter.
« En 2008 Carla Bruni m’invite au cap Nègre et Nicolas Sarkozy me dit : « On va te remettre sur pied, je sais ce que c’est ça m’est arrivé aussi, en pleine campagne électorale » », a confié Louis Bertignac au magazine. Pour rappel, un an après la rupture du chanteur avec l’actrice, l’ancien président de la République divorçait de son ex-femme Cecilia Attias, qui l’avait quitté pour le publicitaire Richard Attias. L’ancien chef de l’État avait ensuite rencontré Carla Bruni en novembre 2007, lors d’une soirée organisée par Jacques Séguéla.
Touché par la tristesse de l’artiste, le couple présidentiel s’est investit pour lui remonter le moral. « J’essayais de faire du sport avec eux, mais je n’arrivais pas à suivre », a expliqué Louis Bertignac à nos confrères. Ne parvenant pas à lui changer les idées avec la course à pied ou le vélo, le Républicain a une idée originale : l’envoyer à Monaco pour assister à un concert. « Sarko m’a trouvé une place dans l’hélico du prince Albert pour un concert de Prince, à Monaco, a révélé l’intéressé. J’ai dormi dans un palace somptueux mais seul, rien n’avait de valeur… Là, je me suis dit que si je continuais à ne rien apprécier, autant se flinguer, et j’ai décidé que ma vie serait un feu d’artifice. »
>> PHOTOS – Carla Bruni : Aurélien, Nicolas, Mick… qui sont les hommes de sa vie ?
Louis Bertignac et Laetitia : une histoire qui dure
Bien épaulé par Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, Louis Bertignac a finalement réussi à oublier Julie Delafosse… et à rebondir avec une nouvelle histoire, qui dure encore aujourd’hui. « Un peu plus tard, à nouveau à Monaco, j’appelle Laetitia que j’avais croisée, trouvée mignonne et cool. Elle s’est tout de suite super bien entendue avec mes filles… on a commencé à vivre ensemble sans que ce soit un but, avec chaque jour cet amour qui grandit », a poursuivi la star de la chanson. Et de conclure : « On ne s’engueule pratiquement jamais, et quand ça arrive, elle passe à autre chose, c’est fini, elle s’en fout. Je trouve ça balèze pour quelqu’un de son âge (34 ans, ndlr). » Ensemble, ils ont eu un petit garçon, Jack, né en novembre 2016. Ils ont officialisé leur amour le 24 juillet 2021, en se passant la bague au doigt.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
Louis Bertignac
Suivre
Suivi
Carla Bruni-Sarkozy
Suivre
Suivi
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet