« Ca me déçoit » : Koh-Lanta, le coup de gueule d’Alexandra après sa victoire

Alexandra vient de remporter Koh-Lanta et elle en a gros sur le coeur. Dans une interview pour Le Parisien, l’aventurière a dénoncé les critiques physiques et les mots méchants dont elle a été victime après avoir été élue gagnante du jeu.

La 21e saison de Koh-Lanta s’est achevée ce vendredi 4 décembre par la victoire d’Alexandra. L’aventurière de cette édition nommée Les 4 Terres s’est confiée au Parisien peu après avoir triomphé sur TF1 et a évoqué les critiques dont elle a été victime sur les réseaux sociaux. La jeune femme qui a subi sept opérations a été chahutée car elle aurait « volé » la victoire à Loïc d’après certains internautes. Mais pas de quoi lui miner le moral. « Je suis heureuse pour Loïc parce que c’est un aventurier exceptionnel, au niveau de la gentillesse et tout le reste, » a-t-elle expliqué. Et de régler ses comptes.

« Qu’on dise que je ne suis pas méritante parce que je n’ai pas le même charisme n’est pas juste. J’ai réalisé aussi des performances, » a-t-elle estimé. Et d’ajouter : « Mais je comprends cet enthousiasme pour Loïc car moi-même je l’admire. » Cependant, c’est un autre sujet qu’elle a souhaité aborder : ses pieds. Ces derniers ont fait l’objet de moqueries et elle en a marre. « Ce matin encore, je vois des commentaires sur mes pieds. Dans tout ce que j’ai accompli, des gens bloquent parce que j’ai des pieds moches !, » a-t-elle regretté. « Ça me déçoit. Même si je m’attendais à ces réactions sur ma victoire car tout au long de la diffusion, j’ai subi des critiques. »

Elle dénonce le sexisme sur les réseaux sociaux

C’est vers ses camarades féminines de l’émission présentée par Denis Brogniart qu’Alexandra s’est tournée pour parler de ces critiques. « Un homme aura facilement l’image du sportif ou du héros. Mais nous les filles, dès que l’on dit un mot de travers, on nous assène « elle est agaçante » ou « c’est une stressée », » a-t-elle estimé. Et de faire une nouvelle fois référence à ses pieds : « On nous reproche toujours quelque chose au niveau comportemental ou physique. Ils regardent nos poils, nos dents etc. » En participant à l’émission, Alexandra a surtout voulu faire passer un message : « Montrer (qu’elle pouvait) être aussi forte qu’un homme« .

Crédits photos : Laurent Vu / ALP : TF1

Source: Lire L’Article Complet