“Ça m’a semblé inouï” : Gilles Lellouche médusé par les violentes critiques sur Astérix et Obélix : l’empire du milieu

À l’affiche de Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry, ce mercredi 29 mars, Gilles Lellouche a accordé un entretien au Figaro. L’acteur de 50 ans y revient sur ses choix de carrière, ses réalisateurs fétiches et s’exprime pour la première fois sur les critiques assassines parues sur Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, en février dernier.

Il est un acteur pudique et sensible. Ce mercredi 29 mars, Gilles Lellouche est à l’affiche de Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry. Un film bouleversant sur les coulisses de ce que l’on appelle la “justice restaurative”. Pour l’occasion, l’acteur s’est confié dans les colonnes du Figaro sur ses choix de carrière, ses affinités avec certains réalisateurs, mais a aussi pris la parole pour la première fois publiquement sur les très nombreuses critiques assassines parues dans la presse en février dernier pour la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. “La véhémence des gens sur le film m’a beaucoup étonné. (…) La violence de l’accueil qu’il a reçu m’a semblé inouïe. C’est un peu le drame de l’époque”, a-t-il ainsi regretté dans le quotidien.

Ami proche de Guillaume Canet, réalisateur du film et interprète d’Astérix, le comédien de 50 ans n’a pas pu s’empêcher d’être peiné pour son acolyte de toujours. “Ça n’a pas été simple. Guillaume est un ami de très longue date. Quand je l’ai vu partir dans cette aventure, j’ai été fidèle. Je ne regrette absolument pas”, a-t-il expliqué, insistant sur la violence gratuite, selon lui, des critiques faites au long-métrage censé être transgénérationnel. “Tous les films sont attaquables et j’entends les raisons pour lesquelles le film ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n’a rien d’un brûlot, qui n’a pas d’autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas”, a-t-il fustigé dans Le Figaro.

>> PHOTOS – Gilles Lellouche : ses plus beaux looks au Festival de Cannes

L’impressionnante transformation physique de Gilles Lellouche pour camper Obélix

Pour rentrer dans la peau du personnage d’Obélix, précédemment incarné par Gérard Depardieu, Gilles Lellouche a entrepris une impressionnante transformation physique. Sur le plateau du 20 heures de TF1 fin janvier, le réalisateur du Grand Bain avait explicité les conditions de cette métamorphose exigeante. “Quand on joue Obélix, on ne peut pas se contenter de porter des accessoires. Combien de kilos vous avez pris ?”, lui a demandé Anne-Claire Coudray. Ce à quoi Gilles Lellouche lui a répondu en toute franchise : “Une vingtaine en six mois.” Depuis la fin du tournage, l’ex-compagnon de Mélanie Doutey a affirmé les avoir “en grande partie” perdus.

Crédits photos : Jean-René Santini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gilles Lellouche

  • Guillaume Canet

À découvrir en images

PHOTOS – Festival de Cannes : les plus beaux looks de Gilles Lellouche






Autour de

Source: Lire L’Article Complet