Depuis le 21 avril et jusqu’au 20 mai prochain, Samuel Benchetrit donnera la réplique à Vanessa Paradis au théâtre Edouard VII. Un rôle qui ne lui était pourtant pas destiné.
Si beaucoup de couples refusent de mélanger vie privée et vie professionnelle, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit n’en ont cure. Depuis le 21 avril et jusqu’au 20 mai prochain, les deux tourtereaux seront, du mardi au samedi, sur les planches du théâtre Édouard VII, dans le 9e arrondissement de Paris, pour jouer « Maman », une pièce réalisée par l’acteur. En pleine promotion de son dernier projet, le papa de Jules et Saül enchaîne les interviews. Ce jeudi 27 avril 2023, il était l’invité de Maud Descamps et Thomas Sotto sur le plateau de Télématin. Une occasion pour le cinéaste d’évoquer son couple avec la chanteuse, actrice et mannequin de 50 ans.
Selon lui, travailler avec sa compagne a été « très facile » et « très agréable ». S’il avoue avoir eu quelques frayeurs, il s’est vite rendu compte qu’ils « s’amusaient beaucoup ». « C’est mélanger l’intimité, être beaucoup ensemble. C’est un drôle de truc, mais c’est tellement joyeux. C’est une pièce d’amour, ce n’est pas un couple qui se déchire sur scène, au contraire, c’est un couple qui s’aime alors c’est plutôt agréable », a-t-il précisé.
À voir également :
Samuel Benchetrit, un second choix pour le rôle
Pourtant, Samuel Benchetrit ne devait pas donner la réplique à Vanessa Paradis. À l’origine, Éric Elmosnino était celui qui devait jouer aux côtés de l’actrice. Un rôle qu’il a malheureusement dû abandonner. Samuel Benchetrit n’avait d’ailleurs aucune « envie » de partager la scène avec sa compagne. « C’est juste qu’Éric n’a pas pu faire la tournée. Je n’ai pas trouvé d’acteur pour le remplacer parce que ce n’était pas facile de trouver un acteur qui rattrape un petit peu et j’étais le candidat le plus possible puisque j’ai l’âge à peu près et qu’il fallait y aller ». Un choix que le comédien et metteur en scène ne regrette visiblement pas.
V.B
Source: Lire L’Article Complet