Présente sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert mardi 21 juin 2022 sur France 2, une jeune femme âgée de 25 ans, répondant au nom de Billie Joy, s’est confiée sur le meurtre de sa mère par son propre père lorsqu’elle était enfant.
- Faustine Bollaert
Ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6, Faustine Bollaert présente désormais quotidiennement l’émission Ça commence aujourd’hui, chaque début d’après-midi sur France 2, depuis son retour au sein du groupe France Télévisions en 2017. Durant ce rendez-vous testimonial, les différents invités de l’animatrice raconte des moments marquants de leur vie, qui sont tous en lien avec la thématique du jour. Mardi 21 juin 2022, Ça commence aujourd’hui s’intéressait aux violences conjugales, et plus particulièrement aux enfants, qui en sont les victimes collatérales.
Pour l’occasion, Faustine Bollaert a accueilli sur son plateau plusieurs personnes qui se sont retrouvées dans cette situation durant leur enfance, dont le mannequin Cindy Bruna. Pour mémoire, cette dernière avait déjà livré un témoignage bouleversant lors de son passage sur le plateau de l’émission Quotidien le 1er juin 2022 sur TMC. Parmi les autres invités de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui, les téléspectateurs de France 2 ont découvert une jeune femme âgée de 25 ans, répondant au nom de Billie Joy. Au cours de son entretien avec l’animatrice, elle a révélé que son père avait tué sa mère lorsqu’elle était encore une enfant.
« Ça commence aujourd’hui » : Billie Joy dévoile les détails sordides du meurtre de sa mère par son père à Faustine Bollaert
À l’époque, sa famille, originaire de Suisse, s’était installée à la Réunion. Alors que le couple formé par ses parents commençait à battre de l’aile, notamment en raison de « problèmes financiers« , la mère de Billie Joy a rencontré un autre homme, avec qui elle souhaitait refaire sa vie. Elle avait notamment pour projet de rentrer en Suisse avec ses enfants. Malheureusement pour elle, son mari à tout découvert. « Un jour il a dû réparer son ordinateur, et il est tombé sur les messages de ma maman avec cet homme. Du coup, il s’en est suivi une grosse dispute où il est parti pendant 48 heures« , a expliqué l’invitée de Faustine Bollaert, avant de poursuivre.
« Il a marché jusqu’au volcan du Python de la Fournaise, Et comme il m’a expliqué, il hésitait à se suicider. Mais je pense qu’il a déterminé que sa vie était plus importante que celle de ma mère. Du coup, il est rentré à la maison, et c’est quelques jours plus tard qu’il l’a assassinée« , a révélé Billie Joy, qui a ensuite souligné les détails sordides de ce meurtre. « Il lui a donné un coup sur la tête depuis derrière, comme un lâche. Elle est tombée au sol, mais à ce moment-là, elle était encore vivante. Donc, il avait le choix, mais il l’a étranglé avec un sac plastique. Ensuite, il l’a conservée dans notre congélateur… pendant 21 jours. On a vécu avec elle dans la maison« , a conclu la jeune femme, visiblement très émue.
Source: Lire L’Article Complet