Chroniqueur dans C à vous depuis douze ans, Patrick Cohen avait été victime d’un malaise en direct sur le plateau de l’émission. Retour sur cette séquence qui date de 2015.
Patrick Cohen est un habitué de C à vous où il officie depuis 2011. Tous les soirs, il est présent autour de la table aux côtés de Pierre Lescure, Mohammed Bouhafsi ou encore Bertrand Chameroy. Celui qui a animé la matinale de RTL ou encore d’Europe 1, présente également l’émission Rembob’INA depuis 2018 sur LCP. Le journaliste reprend des images d’archives de la télévision française tout en invitant des protagonistes de l’époque à les commenter. Dans C à vous, il apporte surtout sa touche d’expert en culture pour parler de l’actualité des artistes. Si l’ambiance est souvent bon enfant sur le plateau de l’émission de France 5, Patrick Cohen n’a pas vécu que des expériences réjouissantes. En 2015, le journaliste a été pris d’un malaise sur le plateau. Heureusement, plus de peur que de mal.
Alors qu’un autre journaliste, Maxime Swittek, déroulait sa chronique, Michel Cymes, qui était ce jour-là l’invité de l’émission, l’a interrompu voyant que Patrick Cohen, assis autour de la table, n’était pas dans son état normal. Michel Cymes s’est alors levé pour ausculter Patrick Cohen. Le médecin a fait appel au reste de l’équipe pour installer le chroniqueur sur le sol. "Allonge-le par terre et on relève les jambes", a-t-il recommandé à Pierre Lescure, venu l’aider. "C’est un petit malaise vagale ?", s’est interrogée la présentatrice de l’émission, Anne-Sophie Lapix à l’époque. Un incident qui a obligé la production à stopper le direct pour quelques minutes avant une reprise de l’antenne permettant de donner des nouvelles rassurantes.
Source: Lire L’Article Complet