“C à vous” : Emmanuelle Béart nue en couverture de “Elle”, elle revient sur ce cliché scandale

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Vendredi 12 juin 2020, Emmanuelle Béart était l’invitée de C à vous sur France 5 pour évoquer la sortie d’un album, hommage à son père Guy Béart disparu en 2015. La comédienne est notamment revenue sur la Une du magazine Elle où elle est apparue totalement nue.

  • Emmanuelle Béart

Les filles de Guy Béart ont décidé de rendre un bel hommage à leur père. Emmanuelle et sa soeur Ève Béart ont lancé il y a plusieurs mois un projet d’album de reprises de Guy Béart, disparu le 16 septembre 2015 d’une crise cardiaque foudroyante. La crise sanitaire liée au Covid-19 étant passée par là, la sortie de cet opus a été retardée. Prévu le 15 avril 2020, comme la quinquagénaire l’avait annoncé sur Instagram, l’album a été repoussé de près de deux mois en raison du confinement dans l’Hexagone. C’est finalement vendredi 12 juin, que De Béart à Béart(s) est apparu dans les bacs. La célèbre comédienne, qui a elle-même chanté pour l’occasion, s’est confiée s’est confiée sur le plateau de C à vous sur France 5 au sujet des nombreux artistes qui ont participé au projet. Elle a également évoqué les rapports parfois compliqués qu’elle entretenait avec son illustre papa.

Emmanuelle Béart revient sur les coulisses de la célèbre Une de Elle

Marion Ruggieri, chroniqueuse de l’émission qui collabore au magazine Elle, a souhaité revenir sur « le séisme » crée par la Une où Emmanuelle Béart apparaît nue. « Je me souviens très bien de la rédaction du Elle. Personne ne voulait mettre cette photo. On me l’a proposée, comme ça, et j’ai dit ‘Mais si ! Vous mettez tout le temps des filles de 14 ans à poils qui n’ont pas de formes, filiformes. Il faut mettre une femme de 40 ans. Il faut l’assumer, cette couverture. C’est un acte féministe.’ Donc c’est moi qui l’ai choisie cette couverture », explique l’actrice. Puis Anne-Elisabeth Lemoine revient sur la plastique voluptueuse de la comédienne : « Je ne sais pas si nous, on vous dit merci, vraiment, les femmes…« , lance-t-elle, un sourire espiègle en coin. « Je vous assure que ce sont les femmes qui m’ont fait les plus grands compliments sur cette couverture. Ils ont essayé de la refaire, mais ça n’a jamais marché« , lui répond Emmanuelle Béart, qui raconte ensuite les dessous du shooting : « il est très tôt le matin et je ne suis pas du tout prête à poser. »

A lire aussi : Obsèques de Guy Bedos : Emmanuelle Béart très émue aux côtés de son époux, Frédéric Chaudier

Source: Lire L’Article Complet