Bull : Eliza Dushku fait de nouvelles accusations fracassantes sur Michael Weatherly

Mardi 16 novembre, Eliza Dushku a témoigné devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants du harcèlement dont elle a été victime de la part de son ancien partenaire de jeu, Michael Weatherly.

Michael Weatherly n’as pas le vent en poupe ces temps-ci. L’acteur, que le public connaît principalement comme l’interprète de DiNozzo dans la série NCIS, est visé par des accusations de harcèlement sexuel de la part de son ancienne collègue de jeu, Eliza Dushku. Les deux acteurs ont joué ensemble en 2017 dans la série Bull, dont Michael Weatherly est le personnage principal. Eliza Dushku, initialement prévue comme figure récurrente du programme, avait pourtant quitté la série après seulement quelques épisodes. Le New York Times avait alors révélé qu’elle avait été virée de la série après avoir dénoncé le harcèlement sexuel que lui infligeait Michael Weatherly. CBS s’était ainsi rangé du côté de l’acteur, déclarant que si ce dernier "avait fait une bêtise", il n’y avait "jamais eu de plaintes contre lui et il n’y en aurait plus". "Quand Eliza m’a dit qu’elle n’était pas à l’aise avec mon langage et mon humour, j’ai été mortifié de l’avoir offensée et je me suis immédiatement excusé. En y repensant davantage, je comprends mieux que ce n’était ni drôle, ni approprié et je suis désolé et je regrette la peine que j’ai causée à Eliza", avait déclaré de son côté Michael Weatherly, niant cependant être derrière le départ d’Eliza Dushku de la série. Trois ans plus tard, l’actrice a pris la parole devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants, comme le rapporte le site Deadline.

Eliza Dushku : la véritable raison de son départ de la série Bull

Sans citer le nom de l’acteur, elle revient sur le harcèlement dont elle a été victime, ainsi que sur la vérité concernant son départ de Bull. "Il me sentait et me regardait de haut en bas. En dehors du script, devant une centaine de membres de l’équipe et des acteurs, il a dit une fois qu’il m’emmènerait dans son van de ‘viol’ et utiliserait du lubrifiant et de longs objets phalliques sur moi, puis me prendrait sur ses genoux et me fesserait comme une petite fille", déclare Eliza Dushku. La comédienne précise qu’elle avait alors tenté de prévenir son collègue sur son comportement déplacé, en lui demandant d’être "son allié sur le plateau et de modérer certains des commentaires sexualisés qui lui étaient adressés". Quelques jours plus tard, Eliza Dushku apprenait que Michael Weatherly était allé se plaindre auprès du directeur des studios CBS du "déficit d’humour" de l’actrice et avait déclaré qu’il ne voulait pas d’elle dans la série. "J’ai été virée le jour suivant", rapporte la comédienne.

Source: Lire L’Article Complet