Le palais de Buckingham vient de confirmer qu’Elizabeth II a été testée positive au Covid-19, ce dimanche 20 février. D’après les informations transmises, la reine souffre de légers symptômes comparables à un rhume. Rien d’alarmant à signaler !
Elizabeth II testée positive au Covid-19. La nouvelle vient d’être annoncée par le palais de Buckingham. Ce dimanche 20 février, Sa Majesté a effectué un énième test qui s’est avéré positif. Selon les informations dévoilées, elle éprouve de « légers » symptômes comparables à un rhume. Très peu atteinte par le virus, la reine devrait pouvoir assurer ses devoirs pour la semaine à venir tout en continuant de recevoir des soins médicaux. Certains membres de l’équipe du château de Windsor ont également été diagnostiqués.
La souveraine avait été récemment en contact avec son fils, le prince Charles, deux jours avant qu’il ne soit testé positif. En effet, l’héritier du trône avait été testé positif au Covid pour la deuxième fois, le 10 février dernier. Il l’avait déjà attrapé en mars 2020, mais s’en était rapidement remis. Juste avant d’être contaminé, le prince avait participé à une réception au British Museum à Londres avec son épouse Camilla et de nombreuses autres personnes, dont des membres du gouvernement. La future reine consort, Camilla Parker-Bowles, n’ait pas passé entre les mailles du filet. Elle a aussi été infectée.
BREAKING
Buckingham Palace confirm The Queen has today tested positive for covid.
HM is experiencing mild cold like symptoms but expects to continue light duties at Windsor over the coming week.
She will continue to receive medical attention and will follow all guidelines.
Elizabeth II est vaccinée trois fois
La santé d’Elizabeth II inquiète depuis une brève hospitalisation en octobre. Suite à des problèmes de santé, elle avait dû annuler plusieurs apparitions publiques en fin d’année. Et pour se protéger de la pandémie, elle s’est triplement vaccinés, comme le prince Charles et son épouse Camilla. Récemment, alors qu’elle recevait le Major General Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, Elizabeth II était debout… avec une canne à la main. En pointant du doigt sa jambe gauche, Sa Majesté âgée de 95 ans a avoué : « Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger. » Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. L’agence britannique PA a affirmé qu’elle souffrait seulement d’une légère raideur. En 70 ans de règne, Elizabeth II commence tout juste à afficher quelques signes de l’âge.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet