Interviewé par nos confrères de Voici ce vendredi 7 juillet, Bruno Sanches, alias Liliane de Catherine et Liliane, est revenue sur son amitié avec Alex Lutz, l’autre membre du duo. À la question sur s’ils sont toujours en contact, le comédien a rappelé que ce genre de partenariat finissait souvent mal.
Ils ont fait rire la France entière avec leurs personnages de Catherine et Liliane, secrétaires de rédactions quinquagénaires commentant l’actualité et les médias de façon décalée. Alex Lutz et Bruno Sanches, à la tête de leur shortcom de 2012 à 2019, n’ont depuis plus travaillé ensemble, chacun évoluant de son côté.
Interviewé par nos confrères de Voici ce vendredi 7 juillet, à l’occasion de son nouveau film, Petit Jésus, dont la sortie est prévue le 12 juillet prochain, Bruno Sanches, alias Liliane, a été interrogé sur ce qu’il reste de sa relation avec son ancien compère depuis la fin de leur collaboration. Alors que les duos ont souvent tendance à se perdre de vue, celui qui joue également dans la série HPI aux côtés d’Audrey Fleurot s’est montré très rassurant sur sa relation avec son ex-partenaire de jeu.
Questionné sur s’ils sont toujours amis, le comédien a donné sa réponse sans se faire attendre : « Évidemment! Souvent, les duos se terminent mal mais le nôtre, non » a-t-il répondu avant d’expliquer pourquoi, les deux hommes ne travaillaient plus ensemble malgré leur amitié : « On fait pas mal de choses de notre côté. Après, Alex est quelqu’un de très actif, qui peint, qui sculpte, c’est aussi un super cavalier, un vrai couteau suisse… ». Alex Lutz et lui ont donc pris des chemins différents mais cela ne les empêche pas d’être restés très proches !
⋙ PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?
Bruno Sanches : ses confidences sur l’accident qui a failli le rendre tétraplégique
Le comédien, au cours de cette interview, est également revenu sur l’accident qu’il a subi en 2002 et qui a bien failli le rendre tétraplégique. Interrogé sur les conclusions qu’il a tiré de cet évènement dans sa vie, le compagnon de la photographe Camille Wodling a déclaré : « J’ai compris qu’on n’était pas grand-chose. Qu’on pouvait être très costaud, agile, mais que tout est fragile. Je me suis rendu compte que rien n’était grave à part la santé, a-t-il confié avant d’ajouter : Après, c’est difficile à expliquer quand on ne l’a pas vécu ». Un évènement traumatique de sa vie mais qui lui a permis d’ouvrir les yeux et de profiter pleinement aujourd’hui de sa carrière de comédien épanoui.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Bruno Sanches
Suivre
Suivi
Alex Lutz
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?
Ils ont formé l’un des duos d’humoristes les plus célèbres de l’émission Le plus grand cabaret du monde,animée par Patrick Sébastiendans les années 2000. Shirley et Dino, cousins sur scène et mari et femme dans la vraie vie, ont marqué les Français. Les voici photographiés en 2003 lors de l’un de leurs spectacles.
En 2003, le tandem reçoit le Molière du meilleur spectacle de sketches pour Le Duo. Leur dernier spectacle se joue à guichets fermés un peu partout en France et le DVD, À Marigny, se vend à plus d’un million d’exemplaires. Ils réalisent leur premier film, Cabaret Paradis, sorti en salle le 12 avril 2006.
Depuis, Corinne et Gilles Benizio ont délaissé leurs personnages de Shirley et Dino pour se concacrer à l’opéra et à la mise en scène. En 2009, ils montent ainsi une adaptation de l’opéra baroque Le roi Arthur de Purcell. Ils récidivent dans la mise en scène de l’opéra baroque en 2015 avec Don Quichotte chez la Duchesse de Joseph Bodin de Boismortier, puis en 2022 avec Platée de Jean-Philippe Rameau.
Dans une interview accordée à La Provence en août 2022, Corinne et Gilles Bénizio, qui préfèrent désormais se consacrer à la mise en scène et l’opéra, avaient donné de leurs nouvelles. “L’âme de Shirley et Dino est là mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy c’est révolu”, avait-ils confié, avant d’en expliquer les raisons : “On n’avait plus envie. On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a joués trente ans donc on en avait fait le tour. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose.”
L’iconique duo Omar et Fred manque terriblement au public français. En 1997, Omar Sy et Fred Testot se rencontrent à Radio Nova grâce à Jamel Debbouze. Ils se font ensuite connaitre grâce à leur Service après-vente des émissions, diffusé dans Le Grand Journal, du lundi au vendredi sur Canal+, entre 2005 et 2012.
Les voici en 2007.
En 2012, après le succès d’Intouchables, Omar et Fred décident, d’un commun accord et à la suite de plusieurs propositions à chacun dans le cinéma, de mettre un terme à leur tandem humoristique. Ils se retrouvent en 2014 pour faire la promotion de l’iPhone 6 et 6 plus d’Apple.
Depuis 2012, Fred Testot se consacre à sa carrière d’acteur. En 11 ans, il est apparu dans une quinzaine de films français, dont le récent Les Volets Verts, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu, sorti en salles à l’été 2022. Il a aussi participé à des nombreuses séries télévisées et écrit son propre one-man-show, Presque seul, en 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet