Le 31 août 1997, jour où la princesse Diana a perdu la vie dans un accident de voiture survenu à Paris, de nombreux journalistes ont dû couvrir cet événement aussi malheureux qu’historique. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Bruno Masure s’est souvenu de cette tragédie, qui ne l’a visiblement pas ébranlé…
Cette nuit-là, les rédactions parisiennes étaient en ébullition. Et pour cause, la princesse Lady Diana venait de perdre la vie, avec son amant Dodi Al-Fayed, dans un tragique accident de voiture survenu au coeur de la capitale. À l’antenne de France 2, l’annonce de la mort de la princesse des coeurs a été faite par Benoît Duquesne dans un banal flash info. Au lendemain du drame, c’est Bruno Masure qui était aux commandes du 20 heures. De cette journée, l’ancien journaliste de France 2 n’a pas gardé un très bon souvenir. Et pour cause, celui-ci a été écarté de l’antenne une bonne partie de la journée. La raison ? Lorsqu’il a été mis au courant de cette actualité, Bruno Masure a visiblement montré « peu d’entrain« , comme l’ont rapporté nos confrères de Télé-Loisirs qui ont recueilli son témoignage.
« Ce 31 août 1997… C’est moi qui aurait dû présenter le 13 h, en plus du 20 h ! C’était prévu comme cela. Mais, lorsque je me suis présenté à la rédaction le matin, mon nom avait disparu du tableau de service. On m’avait remplacé…« , s’est-il remémoré, vingt-cinq ans après la mort de Lady Diana. La direction de France Télévisions n’aurait en effet pas apprécié son attitude suite à l’annonce du décès de l’ex du prince Charles. « Je dormais du sommeil du juste, quand j’ai reçu un coup de fil d’une assistante de la rédaction m’informant du décès de la Princesse. J’étais de permanence. J’ai répondu qu’il s’agissait d’une bien triste nouvelle… et j’ai raccroché« . Aux yeux de Bruno Masure, la disparition de la princesse n’était rien de plus qu’un fait-divers. « Pour moi, il s’agissait d’un non-événement, guère plus qu’un fait-divers. Diana n’était pas sur la liste de succession de la famille royale d’Angleterre. Elle n’était plus grand chose à mes yeux. J’en ai sans-doute un peu rajouté dans la mauvaise foi… » Un comportement qui a eu du mal à passer auprès de ses patrons…
>> PHOTOS – Lady Diana : focus sur ses looks les plus iconiques
Le garde du corps de Diana retrouvé, 25 ans après le drame
Bientôt 25 ans que le Royaume-Uni pleure sa princesse des coeurs. Pour l’occasion, nos confrères du Daily Mail sont partis à la recherche de Trevor Rees-Jones, le garde du corps de Lady Diana au moment du drame, le 31 août 1997. Et ils l’ont retrouvé ! Aujourd’hui âgé de 54 ans, il est le seul survivant du terrible accident et travaille désormais chez Astra-Zeneca, en tant que chef de la sécurité. Selon les informations du tabloïd britannique, l’ex-employé de Dodi Al-Fayed porte toujours les stigmates du soir qui a coûté la vie à Diana Spencer, à son amant et au chauffeur, Henri Paul. À l’époque, Trevor Rees-Jones avait passé 10 jours dans le coma à cause de graves blessures à la tête et à la poitrine. Son visage, écrasé par le choc, a dû être reconstruit par 150 pièces de titane, sur la base d’un portrait de lui. Rescapé miraculé du terrible carambolage du pont de l’Alma, l’ancien garde du corps de Lady Di a lutté pour reprendre le contrôle de sa vie. Selon Le Daily Mail, il a souffert d’amnésie « profonde » après le drame, l’empêchant de communiquer autrement qu’en chuchotant ou en écrivant.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
Bruno Masure
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet