Bruce Willis malade : qu’est-ce que la démence fronto-temporale, cette maladie qui le diminue ?

Jeudi 16 février, les proches de Bruce Willis ont dévoilé des nouvelles de l’acteur sur leurs comptes Instagram. D’après leurs révélations, l’acteur américain souffre d’une démence fronto-temporale. Mais qu’est-ce que cette maladie ?

Courant 2022, Bruce Willis a été contraint de mettre un terme à sa carrière d’acteur suite à une aphasie : une maladie qui se distingue par la perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé. Seulement, l’état de santé de l’acteur américain s’est, peu à peu, dégradé avec les années. Et dans un communiqué publié jeudi 16 février sur Instagram, ses proches ont partagé le tout nouveau diagnostic de son trouble. « Nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale« , a-t-on pu découvrir. Mais quels sont les effets de cette maladie ?

Comme l’ont rapporté nos confrères de La Dépêche du Midi, « la démence ou dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer« . Mais contrairement à la maladie d’Alzheimer qui peut parfois impacter la quasi-totalité du cerveau, la DFT ne concerne globalement que « le lobe frontal et temporal situés dans les parties antérieures et latérales du cerveau« . De ce fait, les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi être sujettes à des troubles de la mémoire mais pas que. Elles peuvent également avoir des difficultés à communiquer, comme Bruce Willis, mais aussi développer des changements de comportement.

https://www.instagram.com/p/Cou_gFCPvjB/

A post shared by Emma Heming Willis (@emmahemingwillis)

>> PHOTOS – Quelles sont les femmes de la vie de Bruce Willis ?

Bruce Willis : ses proches désemparés par sa maladie

Sur Instagram, les proches de Bruce Willis ont partagé quelques révélations sur la maladie de l’acteur sur leurs différents comptes Instagram. D’après leurs dires, ce dernier aurait déjà des « difficultés de communication ». À cela, dans un communiqué publié sur le site de l’association AFTD, ces dernières avaient apporté d’amples détails sur le diagnostic de l’acteur. Défaitistes, elles avaient non seulement rappelé que cette maladie « peut toucher n’importe qui » mais également qu’à ce jour, « aucun traitement n’existe« .

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bruce Willis

À découvrir en images

PHOTOS – Quelles sont les femmes de la vie de Bruce Willis ?

Bruce Willis et son épouse Emma Heming assistent à la première du film « Glass » au théâtre SVA à New York, le 15 janvier 2019. Le couple s’est rencontré en 2007, et s’est uni en mars 2009 sur les îles Turques-et-Caïques, dans les Caraïbes. Ils sont les parents de deux ravissantes petites filles, Mabel Ray, née en 2012, et Evelyn Penn, née en 2014.

Bruce Willis et son épouse Emma Heming, alors enceinte de leur deuxième enfant, une petite fille prénomée Evelyn Penn. Le couple prend la pose, très complice, sur le photocall de la soirée Vanity Fair après la 86 ème cérémonie des Oscars, le 2 mars 2014.

Bruce Willis, accompagné de son épouse Emma Heming : un couple de jeune marié très glamour sur le photocall du 10e bal de l’Unicef, au Beverly Wilshire Hotel à Beverly Hill, le 10 décembre 2009.

C’est à l’occasion de la fête de Thanksgiving que la mannequin et comédienne Emma Heming, épouse de Bruce Willis, a partagé ce touchant cliché de famille. La belle est entourée de son mari Bruce Willis et de leurs deux filles, Mabel Ray (10 ans) et Evelyn Penn (8 ans).

Emma Heming affiche son bonheur familial sur les réseaux sociaux, et n’hésite pas à partager régulièrement avec sa communauté de tendres instants de vie, accompagnée de son mari et de leurs deux filles. Comme sur ce touchant cliché, en 2017, où les deux parents apparaissent, radieux et très fiers de leur petite dernière, Evelyn Penn, qui participait à son premier spectacle de danse.

Le couple et leurs deux fillettes, réunis à l’occasion d’une sortie en famille au parc Magic Kingdom du Walt Disney World Resort à Orlando, le 16 mars 2017.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet