Dans une interview accordée à People, le mercredi 5 avril, Rumer Willis s’est confiée sur sa grossesse et sur la maladie de son père Bruce Willis. La jeune femme de 34 ans a révélé que l’arrivée de son premier enfant était une véritable source de bonheur et d’ondes positives pour son père, atteint de démence.
Une épreuve qu’ils ont décidé de surmonter ensemble. Dans un communiqué émouvant, partagé en février dernier, la famille de Bruce Willis a révélé que les problèmes de santé de l’acteur américain s’étaient aggravés. S’il souffrait initialement d’aphasie, l’obligeant à mettre un terme à sa carrière, le héros de la saga Die Hard souffre aujourd’hui d’une démence fronto-temporale (DFT). Une annonce qui a été un véritable choc pour les proches de Bruce Willis. Malgré cette épreuve, l’acteur de 68 ans garde le sourire. Et pour cause, sa fille aînée Rumer est sur le point d’accueillir son premier enfant, fruit de son histoire d’amour avec le musicien Derek Richard Thomas.
Au cours d’une interview accordée à nos confrères de People, ce mercredi 5 avril, la jeune femme de 34 ans a évoqué les conséquences très positives de cette grossesse sur ses proches, et surtout son père qui se bat contre la maladie. « C’est tellement excitant de partager ça avec eux. Chaque fois que vous traversez des épreuves, j’ai l’impression que lorsque vous avez cette nouvelle vie et cette nouvelle petite personne qui arrive dans la famille cela apporte simplement cette énergie d’excitation et de joie. », a-t-elle révélé avec une certaine émotion. Et d’ajouter : « C’est si agréable à partager ça avec toute ma famille. » Des moments de complicité et d’amour qui leur permettent d’oublier un temps la maladie.
>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
A post shared by Demi Moore (@demimoore)
Bruce Willis souriant et entouré de ses filles lors de son anniversaire
Le 19 mars dernier, Bruce Willis a célébré son 68ème anniversaire. Pour l’occasion, son ex-femme Demi Moore a partagé dans ses stories Instagram une vidéo de la star des films Sixième sens, soufflant ses bougies d’anniversaire avec ses enfants. À ses côtés, son épouse Emma Heming Willis l’enlace pendant que sa fille Rumer Willis, le ventre rond, chante « Happy Birthday ». Tout sourire sur la vidéo, Bruce Willis ne boude pas son plaisir d’être parmi les siens et pousse la chansonnette. Des images qui ont pu rassurer un tant soit peu les fans de l’acteur hollywoodien.
Sur le même réseau social, ses filles lui ont rendu un tendre hommage. « Joyeux anniversaire à l’un de mes meilleurs amis, le roi des Poissons, le maître de la dualité, à la fois icône du héros d’action et gentil papa de fille », a écrit Scout LaRue Willis, âgée de 31 ans. Et d’ajouter : « Quel privilège d’avoir cet homme comme père et d’apprendre tant de choses sur la vie, la joie, l’espièglerie et l’art grâce à lui. » Une journée « pas nécessairement facile » remplie « d’un amour si profond » mais aussi de « chagrin » qui « nous montre vraiment la profondeur de notre amour », a-t-elle ajouté avec une vive émotion. De son côté, Emma Heming, qui accompagne Bruce Willis face à la maladie, a partagé un montage vidéo regroupant des souvenirs de famille avec son mari et ses filles. « Il est pur amour. Il est tellement aimé. Et je l’aimerai toujours », écrit le mannequin de 44 ans. Face à la maladie, le clan Willis est plus soudé que jamais.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Bruce Willis
Suivre
Suivi
Rumer Willis
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.
Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.
Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.
Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.
Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».
Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet