D’ici quelques semaines, Bruce Toussaint ne sera plus présent à l’antenne de BFM TV. Le journaliste va partir relever un nouveau défi chez TF1. Son remplaçant sur la chaine d’informations en continu a été annoncé en interne, ce jeudi 2 novembre.
Du changement est attendu à l’antenne de BFM TV dans les semaines à venir. L’une de ses têtes d’affiche, en la personne de Bruce Toussaint, va délaisser son créneau de 9 heures à 12 heures, pour un nouveau projet professionnel du côté de TF1 dès janvier prochain. De ce fait, la direction de la chaîne d’informations en continu a été contrainte de partir à la recherche d’un nom pour remplacer le journaliste de 50 ans. Son choix a été officialisé ce jeudi 2 novembre, dans un mail interne envoyé à ses équipes, a annoncé Le Parisien.
BFM TV a décidé de s’appuyer sur « ses talents maison » pour l’ajustement de sa grille. En effet, c’est Maxime Switek qui officiera désormais en matinée, à la place de Bruce Toussaint. Le journaliste de 43 ans, passé notamment par la table de C à vous sur France 5, va donc laisser sa case du 22h-minuit, qu’il présentait sur la chaîne numéro 15 depuis août 2020. Déjà à cette époque-là, il était arrivé sur BFM TV avec son émission « 22h Max » pour succéder à … Bruce Toussaint.
Laurent Ruquier change de binôme sur BFM TV
Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, a également annoncé d’autres changements dans sa communication interne de ce jeudi 2 novembre. Les téléspectateurs retrouveront désormais Julie Hammett à la place de Maxime Switek. La journaliste, arrivée depuis LCI ces dernières semaines, quittent donc la tranche précédente du 20h-22h, qu’elle occupait en partie aux côtés de Laurent Ruquier. Ce dernier travaillera en collaboration étroite avec une nouvelle journaliste féminine, Alice Darfeuille.
Dans la rédaction de TF1, Bruce Toussaint aura pour objectif de porter la nouvelle émission matinale d’actualité que compte proposer la chaîne aux téléspectateurs, début 2024. Dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, en octobre dernier, le journaliste et père de deux enfants avait indiqué qu’il ne pouvait pas « refuser la proposition de TF1 », tout en sachant que « partir en cours d’année est une décision qui frappe plus durement BFMTV que si c’était en fin de saison ». Bruce Toussaint était alors déterminé à ne pas laisser passer cette « chance » d’avoir prochainement « trois heures d’antenne tous les jours sur la première chaîne d’Europe ».
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Bruce Toussaint
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet