À qui a vraiment profité la tutelle de Britney Spears ? Dans des documents judiciaires déposés devant la Cour supérieure de Los Angeles par son avocat, des échanges accablent l’ancienne société de management de la star et l’avocate de son père. Des extraits choquants ont été dévoilés par un compte fan sur Twitter ce mercredi 5 juillet.
A propos de
Britney Spears
Suivre
Suivi
Britney Spears est peut-être sortie des griffes de son père, mais l’affaire ne s’arrête pas là. Placée sous la tutelle de James Spears pendant près de 13 ans, la star de la pop a été privée de sa liberté financière, professionnelle mais aussi intime. Alors qu’elle redécouvre les joies de l’indépendance, son avocat continue de mener l’enquête pour découvrir à qui a profité sa mise sous cloche. Selon maître Mathew Rosengart, c’est du côté de Tri Star qu’il faut regarder. L’ex-société de management de la pop star aurait établi un arrangement juridique et financier avec le père de Britney Spears tout au long de leur collaboration commencée peu avant sa mise sous tutelle, rapporte le site Variety. Me maître Mathew Rosengart a déposé devant la Cour supérieure de Los Angeles des documents judiciaires prouvant que l’entreprise de Lou Taylor a joué un rôle majeur dans la tutelle de l’artiste de 40 ans et empoché près de 18 millions de dollars au cours de leur collaboration de 2008 à 2020.
Comme le rapporte le site américain, « les documents juridiques font référence à des e-mails, prétendument envoyés par Taylor, concernant la mise sous tutelle ». On retrouve également des « communications qui auraient été envoyées entre Taylor, le père de Spears et son ancienne avocate, Geraldine Wyle ». S’ajoutent celles entre l’avocate et Lou Taylor datant du 30 janvier 2008. Des échanges accablants dévoilés sur Twitter par un compte fan dans lesquels on peut lire : « Nous avons rencontré un problème avec le choix du juge… Le seul juge qui pourra entendre notre affaire vendredi est celui qui ne donnera pas à Jamie le pouvoir d’administrer des psychotropes« . Avant d’ajouter : « Lou… nous devons préserver la crédibilité de tous nos témoins, en particulier de la famille, et surtout de Lynne (Lynne Spears, mère de Britney Spears, ndlr), car une grande partie de cette affaire repose sur sa crédibilité. Je suis si heureuse que tu les aies fait venir à la maison lundi soir – c’est la clé ». « De nouveaux e-mails montrent que Lou Taylor a conspiré avec des avocats pour droguer Britney et la mettre sous tutelle ! », traduit en commentaire le compte Twitter.
BREAKING: New incriminating emails show Lou Taylor conspiring with lawyers to drug Britney and put her under a conservatorship! #JusticeForBritney pic.twitter.com/z9hkaSPs8V
“Lou… we need to preserve the credibility of all our witnesses, especially the family, and most of all, Lynne, as much of this case rests on her credibility. I am so glad you got them up to the house on Monday night — it is the key!” #JusticeForBritney pic.twitter.com/zOIezLDJez
>> PHOTOS – Britney Spears mariée : retour sur tous ces hommes qui ont compté dans sa vie
L’avocate du père de Britney Spears voulait-elle être sa « co-tutrice » ?
Le site américain ajoute que ces e-mails laissent entendre que l’avocate de James Spears voulait être « co-tutrice » lorsqu’elle écrit : « Je suis la bonne personne pour cela. Je me suis battu pour Jamie pendant 3 ans, j’ai prié et jeûné avec lui chaque semaine et la vie a radicalement changé grâce à cette détermination ». Alors que les principaux concernés nient leur implication dans la tutelle de Britney Spears, l’avocat de cette dernière « s’est publiquement engagé à enquêter pleinement sur Tri Star ». Pour cela, son cabinet a fait appel à la société Kroll « pour mener une enquête sur la conduite de l’entreprise, en plus de celle de son père ».
Plus tôt, le New York Times a affirmé que l’interprète des titres Toxic et Gimme More était sous la surveillance d’une équipe de sécurité engagée par son père et Tri Star. Des plaintes faisant écho à celle de la star récemment mariée à Sam Asghari qui les a plusieurs fois accusés de comportements abusifs et d’avoir tiré profité d’elle financièrement pendant sa mise sous tutelle. Afin de clarifier les faits, Mathew Rosengart demande que la société de management dévoile les documents relatifs à son travail avec Jamie Spears. Une requête que le juge en charge de l’affaire n’a pas encore validée.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet