Brigitte Macron visée : Jean Lassalle relaie une fausse rumeur

Lors de son passage sur France Inter, dans l’émission Questions Politiques, le 27 mars 2022, Jean Lassalle a partagé une fausse rumeur visant non seulement le fils de Brigitte Macron, mais également son fils, Sébastien Auzière.

Une fausse rumeur qui persiste. Depuis plusieurs années maintenant, Brigitte Macron est la cible de nombreuses critiques. Lorsqu’elles ne concernent pas son physique ni son âge, c’est au sujet des sondages présidentiels qu’elle est encore traînée dans la boue. Présent dans l’émission Questions Politiques sur France Inter, le dimanche 27 mars, Jean Lassalle a, une fois de plus, évoqué une fausse information concernant le fils de Brigitte Macron.

En effet, au sujet des sondages qui rapportent les intentions de votes, Jean Lassalle a rapidement pointé du doigt la position d’Emmanuel Macron. “J’ai cru comprendre qu’il s’agissait du fils de madame Macron qui règle les sondages« , a-t-il d’abord indiqué, insinuant par la même occasion que Sébastien Auzière (fils aîné de Brigitte Macron), aurait trafiqué les résultats. Comme l’avaient rappelé nos confrères de France Info en janvier dernier, cette rumeur est fausse. Le fils aîné de Brigitte Macron est depuis 2016 l’un des vice-présidents pour l’entreprise Kantar Health. Dans son travail, il s’occupe en réalité uniquement d’études de marché dans le domaine de la santé. Et non dans le domaine politique.

>> PHOTOS – Découvrez Sébastien Auzière, fils de Brigitte Macron

Une rumeur souvent mise sur le tapis

En janvier dernier, Jean-Luc Mélenchon avait déjà véhiculé cette rumeur sur son compte Twitter. Surpris par les résultats d’un sondage réalisé par l’entreprise Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, le candidat avait alors insinué que les données étaient fausses. Par la suite, il avait supprimé ce fameux tweet.

Tout comme le candidat de la France Insoumise, Marine Le Pen avait également véhiculé cette fausse rumeur à la suite d’un sondage réalisé par l’IFOP. Face aux résultats favorisant le camp d’Emmanuel Macron, la présidente du Rassemblement national avait également contesté les chiffres, déclarant qu’ils étaient dus à une manipulation faite par le beau-fils du Président.

Crédits photos : Capture d’écran / France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet