Brigitte Macron est la Première dame mais elle est avant tout la mère de trois enfants et la grand-mère de sept petits-enfants. Si la famille joue un rôle primordial pour l’épouse du président de la République, elle a confié dans « Madame Figaro » que tout n’avait pas toujours été facile…
Brigitte Macron reste plutôt discrète lorsqu’il s’agit d’évoquer ses trois enfants, Sébastien, Laurence et Tiphaine, nés de son premier mariage avec André-Louis Auzière. Mais, tout comme son époux, ces derniers jouent un rôle primordial dans la vie de la Première dame. “J’ai toujours été structurée autour d’Emmanuel – je dis Emmanuel car je vous parle là de mon mari, pas du président – et de mes enfants”, insiste-t-elle dans les colonnes de Madame Figaro, ce vendredi 28 janvier. “Cela a toujours été ainsi. Dans les moments difficiles, je n’étais jamais seule, il y avait les enfants”, assure l’épouse du président de la République sans vouloir en dire davantage pour ne pas “les exposer”.
Si Brigitte Macron semble aujourd’hui être une mère et une grand-mère entièrement épanouie, il n’en a pas toujours été ainsi. Comme de nombreuses jeunes mamans, l’épouse d’Emmanuel Macron a vécu des moments difficiles. Alors qu’elle évoquait son ancien métier de professeur, la première dame a glissé au cours de l’interview : “À la naissance de mon troisième enfant (Tiphaine, NDLR), je n’arrivais plus à gérer la fameuse charge mentale.” Une raison pour laquelle elle s’est tournée vers l’enseignement, explique-t-elle dans les colonnes du magazine.
> Découvrez en images les petits-enfants de Brigitte Macron, craquants sur le tapis rouge de l’Elysée
Brigitte Macron heureuse grand-mère de sept petits-enfants
Les trois enfants de Brigitte Macron lui ont fait le bonheur de lui donner sept petits-enfants. Son aîné Sébastien Auzière a eu, avec Christelle, son épouse, une fille et un fils prénommés Camille et Paul. De son côté, la cardiologue Laurence Auzière a eu trois enfants avec son ex-compagnon, Guillaume Jourdan : Emma, Alice et Thomas. Enfin, la petite dernière du clan, Tiphaine, est amoureuse depuis plus de dix ans d’Antoine Choteau. Âgée de 37 ans, elle est la maman d’Élise et d’Aurèle. Des petits-enfants que la Première dame verrait très régulièrement même si elle a avoué dernièrement sur les ondes de RTL qu’elle n’irait jamais les chercher à l’école par peur de leur nuire de par sa position de Première dame.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : David Nivière / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet