Brigitte Macron renoue avec l'enseignement : La Première Dame a repris du service !

Brigitte Macron est redevenue enseignante le temps de quelques heures lors de sa venue dans un établissement de Clichy-sous-Bois en novembre 2019.

En 2015, Brigitte Macron avait fait le choix de laisser tomber l’enseignement afin d’épauler son époux, Emmanuel dans une campagne électorale qui l’a mené jusqu’à la présidence de la République. Mais selon le Parisien, la Première Dame a renoué avec son premier amour. En effet, le 15 novembre dernier à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), elle s’est rendue dans un établissement, le temps de deux heures pour un cours sur le théâtre. Elle a fait face à 57 élèves inscrits à L’institut de vocations pour l’emploi, un centre de formation pour « grands décrocheurs ».

Selon le quotidien, la moyenne d’âge des élèves serait de 34 ans. Chacun doit assister à 35 heures d’ateliers par semaine et son assiduité lui ouvrira, le cas échéant, une enveloppe de 1 000 euros.

Un témoin raconte que qu' »elle a montré aux élèves comment on écrivait une pièce, leur a expliqué le rôle social du théâtre dans l’Antiquité, et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarry ».

Il s’agissait là de sa première masterclass ! D’ailleurs en septembre dernier, il était indiqué qu’elle s’y rendrait environ une fois par mois…

En attendant, la Première dame, qui a succédé à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, lancera mercredi 8 janvier 2020 sa première collecte de dons en faveurs des Pièces Jaunes avec Didier Deschamps comme parrain.

Une rencontre avec les gilets jaunes 

Si sur Facebook, les Gilets Jaunes affirment que Brigitte Macron serait trop dépensière, le Parisien raconte que le 14 juin 2019, la femme du Président les a rencontrés. Venue visiter une école de la deuxième chance pour jeunes décrocheurs à Marseille, elle est informée qu’un groupe de femmes Gilets jaunes souhaite la rencontrer : « Elle a parlé avec elles pendant une heure, dans une salle, a indiqué un proche. A chaque fois que quelqu’un veut lui parler, s’il y a du dialogue possible, elle va vers les gens (…) Si des gens veulent avec elle, elle leur répondra, comme elle le fait toujours. C’est dans son caractère, ce n’est pas quelqu’un qui a peur. Elle ne va pas fuir le dialogue ».

Jb.

Source: Lire L’Article Complet