Elle dit tout !
À l’image de Michelle Obama durant le mandat de son mari, Brigitte Macron est très impliquée notamment avec les jeunes. Elle s’implique beaucoup dans le milieu associatif, avec les enfants malades dans les hôpitaux mais également dans les écoles car elle fait de l’enseignement sa priorité. L’ancienne professeure de français n’a rien perdu de ses années où elle apprenait à des centaines d’adolescent (dont son actuel compagnon) les secrets de la langue.
Hier, jeudi 4 juillet, avait lieu le G7 de l’éducation où Brigitte a assisté aux côtés du ministre Jean-Michel Blanquer. Elle a repris les rênes de la Fondation des hôpitaux de Paris – hôpitaux de France jusqu’ici dirigé par Bernadette Chirac. Et c’est d’ailleurs un hommage touchant que Brigitte lui a rendu au micro de BFM TV : « Je veux remercier Bernadette Chirac de tout mon cœur. » Il faut dire que Bernadette Chirac fait un travail remarquable depuis des années et dans toutes les causes dans lesquelles elle s’est engagée. En tant que première dame et même après, Bernadette Chirac a su trouver son public et grâce à tout cet amour, elle a su trouver la force de continuer même lorsque ça n’allait pas du tout.
Sur l’avenir, Brigitte Macron a confié vouloir mettre l’accent sur le social et les hôpitaux en déclarant : « Je vais voir comment je peux aider au mieux les hôpitaux, comment aussi amener l’école à l’hôpital encore davantage parce que ça peut aider les enfants et les adolescents et peut-être aussi, c’est un petit scoop, mettre l’accent sur la prévention ». Brigitte prend son rôle très à cœur, pas question pour elle de profiter de la vie de château à l’Élysée sans mettre la main à la pâte. Elle veut se salir les doigts, échouer, apprendre, réussir…
Très proche de Carla Bruni-Sarkozy, on apprend que Brigitta Macron n’a pas sympathisé qu’avec la plus famous des anciennes premières dames puisqu’elle a une relation privilégiée avec Bernadette Chirac également. Quant à Valérie Trierweiler, pas de prise de rendez-vous pour boire le thé… Du moins, pour le moment !
D.A
Source: Lire L’Article Complet