Brigitte Macron rancunière : cet autre visage de la Première dame

À chacune de ses apparitions, Brigitte Macron ravit les foules. Prévenante et altruiste, la Première dame dévoilerait pourtant un tout autre visage dans l’intimité, se montrant même rancunière à l’occasion. Un trait de caractère que nos confrères du Monde mettent en lumière ce vendredi 12 juin.

Il est des Premières dames qui inspirent la sympathie. C’est notamment le cas de Brigitte Macron, dont le naturel a conquis le cœur des Français. Pourtant, la Première dame, aussi généreuse soit elle, ne supporterait pas que l’on abuse de sa bonté, comme le révèlent ce vendredi 12 juin nos confrères du Monde, qui s’appuient sur sa brouille avec Gérard Collomb pour étayer leur propos.

Fusionnels en 2017, l’ancien ministre de l’Intérieur et l’épouse d’Emmanuel Macron auraient vu leurs relations se dégrader à l’été 2018. « L’affaire Benalla est un point de rupture« , note le quotidien qui précise que Brigitte Macron, qui surnommait jusqu’alors l’ancien maire de Lyon « mon Gégé« , ne lui aurait pas pardonné de s’être « ainsi défaussé » en assurant devant la commission d’enquête du Sénat qu’il ne connaissait pas ce collaborateur et en pointant du doigt l’Élysée. Des déclarations qui auraient mis un terme à leur amitié, déjà mise à mal durant la campagne présidentielle.

Tensions au sommet

Au cours d’un déjeuner, Brigitte Macron s’était en effet attiré les foudres de Caroline Collomb, l’épouse du politique, en déclarant que « Si Emmanuel était élu, il lui faudra quelqu’un de confiance pour être premier ministre », relate Vanity Fair. Cette dernière, connue pour son caractère « explosif« , avait alors opposé à la future Première dame une « fin de non-recevoir« . Loin d’être anodines, ces tensions auraient convaincu Emmanuel Macron de prendre ses distances avec Gérard Collomb. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Vidéo: Macron va-t-il donner sa démission ? La rumeur qui sème le doute (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet