Avant de rencontrer Emmanuel Macron, Brigitte Macron s’est mariée avec André-Louis Auzière alors qu’elle n’avait que 21 ans. Et ce pour une raison bien précise.
Brigitte et Emmanuelle Macron filent le grand amour depuis maintenant 25 ans. Mais avant de rencontrer le futur président de la République lors d’un atelier théâtre alors qu’il n’avait que 15 ans, Brigitte Trogneux a eu d’autres amours et s’est notamment mariée avec Andrès-Louis Auzière, fils d’un haut fonctionnaire, qui deviendra par la suite banquier. Le couple s’est rencontré au Touquet et leur union a été célébrée en 1974, dans la précipitation, comme l’explique le Maëlle Brun dans son livre Brigitte Macron, l’affranchie, paru en 2018.
Selon l’auteure, Brigitte Trogneux a souhaité épouser André-Louis Auzière, étudiant en cursus bancaire, en partie pour s’émanciper de son milieu. Elle est alors étudiante en lettre et sa relation avec le jeune homme représente ainsi un grand écart. « Une façon de rentrer dans le rang sans s’en rendre compte« , écrit Maëlle Brun. Mais Brigitte Trogneux désirait également ardemment autre chose lorsque, le 22 juin 1974, elle a épousé André-Louis Auzière à la mairie du Touquet : être mère. « Tous deux ne tardent d’ailleurs pas à fonder une famille« , ajoute l’auteure. De leur union naîtront Sébastien, en 1975, Laurence, en 1977 et Tiphaine, en 1984.
Comme on le sait aujourd’hui, le mariage de Brigitte et de son époux ne durera pas. Ils ne divorcent qu’en 2006 mais leur relation se termine plus de 10 ans avant, lorsque la professeure de lettres rencontre en 1993 Emmanuel Macron, alors âgé de 15 ans et en classe de seconde, lors d’un atelier théâtre. Ils commencent ainsi une relation, qui se poursuit lorsque le futur président de la République vient étudier à Paris en classe de terminale, puis au lycée Henri IV. Le couple se marie en 2007, au Touquet-Paris-Plage. La suite, tout le monde la connaît : après une carrière chez Rothschild, Emmanuel Macron devient ministre de l’Économie puis président de la République. À ses côtés, plus de 25 ans après, Brigitte Macron est toujours là.Quant à André
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet