Brigitte Macron parle (enfin) de sa vie de couple… et des insultes

Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple soudé, mais parfois secret. La première dame a fait de rares confidences sur sa relation avec le président de la République, sur leur intimité à l’Elysée, mais aussi sur la violences de certains propos à son encontre…

Brigitte Macron, mentor de son mari ?

Quant à ceux qui affirment que Brigitte Macron tirerait les ficelles au théâtre des décisions politiques de son époux, la première dame coupe court à tout malentendu : c’est bien Emmanuel Macron qui est à la tête du pays. « Quand on me demande l’influence [que j’ai sur lui], c’est l’influence qu’on a dans un couple, de même qu’il a de l’influence sur moi, je peux en avoir sur lui. Mais on ne la mesure pas. C’est quelque chose qui fait partie de notre vie personnelle« , a-t-elle expliqué à France Info.

Et d’ajouter : « On parle sans cesse, on se voit beaucoup. On vit ici, on travaille ici, on échange énormément. Mais, bien évidemment, jamais je ne me permets un conseil« .

Non, elle n’a pas changé

Par ailleurs, l’ancienne enseignante tient à le clamer haut et fort : elle n’a nullement changé depuis qu’elle est hôtesse du Palais. Brigitte Macron aurait d’ailleurs souhaité poursuivre sa carrière d’enseignante si le choix lui avait été offert.

« Tous ceux qui m’ont quittée me retrouvent absolument intacte. Ils sont toujours un peu anxieux de dire : ‘Comment va-t-elle être ?’J’ai le même caractère (..) Je suis une femme très libre. Il y a des moments de contrainte, mais profondément je reste celle que j’ai toujours été« , a assuré l’épouse d’Emmanuel Macron. 

  • Coiffure, beauté, courrier : combien coûte Brigitte Macron à l'Elysée ?

    Vacances au ski ou en Normandie, frais de maquillage ou employés aux services de Brigitte Macron : le rapport annuel sur l'Elysée des magistrats de la Cour des Comptes lève le voile sur les dépenses liées à la première dame, et plus largement au couple présidentiel. Factures et bilan.

Comment ils ont « reconstitué une vie de couple à l’Elysée »

La première dame tient à tirer les choses au clair et souhaite que les « fantasmes » autour de leur vie de couple prennent fin : « Quelquefois, quand je vois des choses totalement fausses, [je me demande] d’où ça sort. C’est ce que j’appelle ‘l’ordre du fantasme’. Les gens pensent qu’on a des pouvoirs, qu’on fait des choses, qu’on ne fait pas. Entre nous, notre vie de couple est simple. On a une vie pas comme les autres. Certainement pas. Mais on a reconstitué une vie de couple à l’Élysée« .

Pour maintenir au maximum une vie de couple saine et à l’abri des regards, le couple tente de s’octroyer du temps l’un pour l’autre. « Il y a un appartement privé à l’Élysée. Et quand je dis qu’il est privé, personne ne rentre dans cet appartement, que nous. Donc on arrive à avoir notre vie. On n’est pas sans cesse dans les salons, servis par des gens. On l’est quand on reçoit, quand on a du monde« , a détaillé la première dame.

Et de préciser : « On se préserve, c’est ce qui fait que ça n’est pas compliqué. Cela aurait été intenable pour moi, si nous n’avions pas pu préserver cela. Comme nous l’avons préservé, nous sommes ici, nous sommes bien, c’est un honneur et c’est comme ça qu’on le reçoit, aussi bien lui que moi« .

« L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant »

Quid de la vie après l’Elysée ? Si Emmanuel Macron n’a pas encore exprimé sa décision de se représenter (ou pas) à l’élection présidentielle en 2022, Brigitte Macron reste confiante quant à leur futur. Elle pas où la vie les mènera, mais qu’importe, à ses côtés, la première dame n’a peur de rien. « L’avenir, c’est toute cette incertitude, tout ce qui peut arriver. Donc bien évidemment, l’avenir peut être inquiétant. Mais l’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant« , a-t-elle conclu. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Avant de penser à l’après, les tourtereaux profitent du présent. Le couple devrait bientôt poser ses valises au fort de Brégançon pour un séjour estival relativement intime…

Source: Lire L’Article Complet