En étant si investie dans sa mission « pièces jaunes », Brigitte Macron donne écho à la volonté d’Emmanuel Macron de placer la solidarité au coeur du discours de la majorité. L' »impact positif » de la première dame réjouit.
A propos de
Brigitte Macron
Emmanuel Macron
Bernadette Chirac
S’il n’est pas toujours facile pour Emmanuel Macron de rester populaire, d’autant plus durant cette crise sanitaire, le président de la République peut au moins compter sur « l’impact » son épouse Brigitte Macron. Alors que le chef d’État a placé la solidarité au même niveau que l’écologie et le régalien au sein du discours de la majorité, Brigitte Macron apporte sa pierre à l’édifice avec les pièces jaunes.
Dans un article du Monde du 20 février, un ami de la Première dame se félicite que Brigitte Macron soit l’atout charme de son mari. « Brigitte a un impact positif en termes d’image », affirme-t-il, en évoquant les nombreuses interviews données par Brigitte Macron lors du lancement de l’opération pièces jaunes. Un impact qui n’est pas sans rappeler celui d’une autre Première dame : Bernadette Chirac. Nos confrères du Monde rappellent que celle qui a donné le flambeau à Brigitte Macron avait largement contribué à la campagne de réélection de son mari. Et déjà au coeur de la majorité, on se réjouit de voir que l’image de « président des riches » a sensiblement diminué.
La relève est assurée
Après un passage, jugé trop bref par un grand nombre de téléspectateurs, dans Le Grand concours des animateurs fin janvier, la Première dame a participé au concert Symphonie pour la vie, spéciale pièces jaunes le 10 février dernier. Une nouvelle apparition télévisée dans le cadre de l’Opération pièces jaunes, aux de Didier Deschamps, parrain de l’Opération. Brigitte Macron n’a pas manqué d’y faire le show et a également rendu un hommage tout particulier à Bernadette Chirac, qu’elle a remplacée à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. La relève est assurée.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet