Brigitte Macron : escroqueries et usurpations d’identité… Ce faux neveu roi des arnaques !

Ce mardi 26 octobre, le faux neveu de Brigitte Macron et sa complice vont être jugés à Paris pour une affaire d’usurpation d’identité et d’escroqueries. Leur but ? Se faire passer pour des proches du couple présidentiel pour profiter d’avantages et de passe-droits comme le rapporte Le Parisien.

Le faux neveu de Brigitte Macron est un arnaqueur. Pour bénéficier des avantages d’un membre de la famille de la Première Dame, il a usurpé l’identité de Pierre-Olivier Costa, le directeur de Cabinet de Brigitte Macron. Le Parisien daté du 23 octobre a révélé que l’homme de 35 ans utilisait son adresse mail pour avoir accès à des passe-droits en tant que neveu de l’épouse d’Emmanuel Macron. Sauf que son petit jeu est terminé puisqu’il sera jugé le 26 et 27 octobre prochains.

La ligne de défense avancée par Thibault L. face aux enquêteurs est qu’il est fasciné « pour les titres, qualités, grades de personnalités publiques ou ayant un certain pouvoir.«  Mais il a tout de même avoué les faits. Il devra donc répondre des faits qu’ils lui sont reprochés, usurpation d’identité et d’escroqueries, face aux deux victimes qui se sont constituées parties civiles : Pierre-Olivier Costa et Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. Mais le faux neveu n’est pas seul dans cette histoire. L’instruction a déterminé la présence d’une complice, une amie de dix. Cette dernière a joué le rôle de la fille de Brigitte Macron. Grâce à leurs combines, ils ont pu profiter de tarif réduit pour une suite à Hongkong, d’un hôtel 5 étoiles avec un accueil VIP, de rencontre avec des hauts-dirigeants dans des ambassades… La belle vie !

Le faux neveu fils d’un ministre ?

Il ne s’est pas uniquement fait passer pour le neveu de Brigitte Macron en usurpant l’adresse mail de Pierre-Olivier Costa. Il est allé encore plus loin en piratant celle de Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. Rien que ça ! En parallèle de cette histoire que Me Léa Fiorentino, l’avocate de sa complice, qualifie « d’une affaire de jeunes gens immatures et irresponsables et non d’un dossier à caractère politique et diplomatique », le fameux Thibault L. est également mis en examen dans une autre affaire de ce type. En 2016, il s’était fait passer pour le fils d’un ministre de François Hollande. Le verdict pour ses arnaques va bientôt tomber…

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet