Brigitte Macron en famille à Brégançon : qui paie pour ses enfants et petits-enfants ?

Emmanuel et Brigitte Macron profitent de leurs vacances au fort de Brégançon depuis ce samedi 30 juillet. Ils ont été rejoints par les enfants et les petits-enfants de la Première dame. Une question se pose alors : qui paie les frais pour ce voyage en famille nombreuse ?

C’est un séjour estival dont le couple présidentiel français ne peut plus se passer. Le 30 juillet dernier, Emmanuel et Brigitte Macron ont rejoint le fort de Brégançon, la résidence d’État située dans la commune de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, dans le cadre de leurs congés d’été. Un lieu coup de cœur pour le chef de l’État et son épouse, puisqu’ils s’y rendent plusieurs fois dans l’année pour décompresser et profiter de moments plus intimes. Ainsi, le duo tient à s’entourer de leurs proches, et notamment des enfants et petits-enfants de la Première dame.

Mais qui paie leurs vacances ? D’après les informations d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, auteures du livre intitulé Madame la présidente (éd. Plon), sorti en janvier 2019, le couple présidentiel n’hésite pas à sortir leurs portefeuilles pour payer de leur poche tout frais lié aux membres de leur famille. « Les Macron sortent le chéquier pour régler leurs dépenses privées, du moins la plupart », ont-elles indiqué. En 2018, tous deux « ont ainsi réglé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon », comme affirmé les deux journalistes. De quoi en rassurer plus d’un.

Tiphaine, la fille de Brigitte Macron, présente à Brégançon avec sa fille Élise

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron né de son union avec André Louis Auzière, épousé en juin 1974, a partagé avec ses abonnés ce jeudi 4 août, de sublimes clichés de ses vacances dans ce cadre idyllique. Eau turquoise, ciel bleu, vue imprenable, paysages naturels… la fille de la Première dame semble passer d’excellentes vacances, aux côtés de sa fille Élise, de sa mère et de son président de beau-père. « From Breg with love », a-t-elle même écrit en description de ses photos de rêve.

https://www.instagram.com/p/Cg1i-MLsQtC/

A post shared by Tiphaine Auziere (@tiphaineauziere)

Par ailleurs, la famille Macron-Auzière, a fait sensation ce mercredi 3 août, lorsque tous se sont rendus dans une pizzeria de bord de plage, le restaurant Les Sirènes, au Lavandou, située à quelques kilomètres du fort. Comme à leurs habitudes depuis des années, « lui et sa famille s’accordent une escapade privée aux Sirènes« , a relaté La Provence. La famille, entourée de six gardes du corps, aurait été applaudie en sortant du restaurant et le président de la République remercié « pour tout ce [qu’il fait] ».

La piscine hors-sol de Brégançon : un bel investissement des Macron

Comme l’avait précédemment communiqué le Palais de l’Élysée au Journal du Dimanche, en juin 2018, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait construire une piscine hors-sol d’une dizaine de mètres de long au fort de Brégançon. L’installation leur avait coûté la somme de 34 000 euros, le couple présidentiel bénéficiant ainsi de 60 000 euros d’économies. En effet, l’installation d’une piscine hors-sol (un modèle qui coûte moins cher qu’une piscine enterrée et ne fait pas grimper la taxe foncière) leur a permis d’économiser cette belle somme, qui représente « soit le coût de deux embarcations de gendarmerie, d’ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l’été pour la protection du président« . À cela, l’Élysée avait rappelé à LCI cette fois, que « les coûts de construction et d’entretien seront intégrés aux 150 000 euros de budget annuels alloués au fort de Brégançon ».

Crédits photos : Bestimage

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Brigitte Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet