Dans les pages du magazine Le Point, ce jeudi 9 février, Brigitte Macron est revenue sur la dernière élection présidentielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Première dame n’était pas rassurée à l’idée de voir son époux opposé à Marine Le Pen.
Un match loin d’être gagné d’avance. Ce jeudi 9 février, Le Point a consacré un dossier sur l’influence et le rôle de Brigitte Macron lors du second quinquennat de son compagnon, Emmanuel Macron. L’occasion de revenir sur un épisode marquant de cette période, si ce n’est le plus important, à savoir la victoire du président-candidat à la dernière élection présidentielle, le 24 avril dernier. Et si les estimations annonçaient un Emmanuel Macron victorieux, son épouse, Brigitte, émettait quant à elle quelques réserves. Et pour cause : l’ancienne professeure de lettres craignait un succès de Marine Le Pen.
En témoignent les révélations de nos confrères du Point, qui ont assuré que la Première dame avait « tremblé » jusqu’à la fermeture des bureaux de vote de peur que Marine Le Pen ne l’emporte. « En 2017, Le Pen était quand même vachement remontée entre les deux tours. Là encore, ce n’était pas fait, jusqu’au bout« , a-t-elle indiqué, avec beaucoup de transparence. Et de conclure : « Le soir de l’élection, vous voyez ma tête, je ne suis pas… » Finalement, Brigitte Macron avait retrouvé le sourire et son calme quelques heures plus tard, lorsque les résultats de l’élection présidentielle avaient été officialisés.
>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses mèches blondes lui font gagner 10 ans
Brigitte Macron cash : elle fait taire les critiques
Au cours de son entretien avec Le Point, Brigitte Macron a fait le point sur sa popularité et sur les critiques de certains qui ont reproché sa manière d’asseoir sa position de Première dame. « Je suis sur une ligne de crête : le bien, le mal, de quel côté ça tombe ? Il y a ceux qui pensent que je suis une feignasse et ceux qui pensent que je ne devrais pas être là !« a-t-elle indiqué, précisant que sa position n’est pas toujours évidente à assumer. « Être la femme du président, c’est une charge« , a-t-elle souligné. Néanmoins, la Première dame prend son rôle très à cœur et tente même de conseiller son époux, toujours sans dépasser certaines limites. « Elle lui dit des choses pour être utile », a ainsi confié un proche du couple présidentiel au Point.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron : ses mèches blondes lui font gagner 10 ans
Autour de
Source: Lire L’Article Complet