Brigitte Macron : ce mauvais souvenir qu’elle garde de ses vacances d’été

Comme chaque année, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de passer leur été au Fort de Brégançon. Une forteresse présidentielle située dans le Var et appréciée du couple, même si l’été 2019 a été source de stress pour la Première dame.

Ils ont fait une arrivée très discrète au Fort de Brégançon le 30 juillet dernier. Après un dernier Conseil des ministres à l’Elysée et une photo de classe qui a fait jaser, Brigitte et Emmanuel Macron ont posé leurs valises dans la forteresse présidentielle située dans le Var. Si Emmanuel Macron a d’ores et déjà fait savoir que ses vacances seraient « studieuses », quel programme est prévu pour son épouse Brigitte ? Très sportive, la Première dame devrait profiter des activités nautiques, mais attention à l’accident de parcours…

En effet, la Première dame ne s’était pas ménagée l’année passée, et avait même connu un petit incident. Alors que le couple présidentiel recevait Vladimir Poutine au Fort de Brégançon, Brigitte Macron était apparue avec le bras droit en écharpe. Selon le JDD, elle s’était luxée l’épaule après avoir chuté sur un bateau. D’après nos informations, Brigitte Macron souffrait en réalité d’une douleur persistante au niveau de l’épaule droite qui l’avait conduite à suivre des soins avant l’été. Après la balade en mer et les secousses ressenties à bord, la douleur s’était réveillée. Pour contrer cette gêne, la Première dame avait décidé d’utiliser une attelle, qu’elle porte par intermittence, afin d’immobiliser son épaule.

Une seule apparition publique

Un mauvais souvenir que la Première dame n’a pas oublié. Cet été, Brigitte Macron devrait faire attention et ne pas participer à des activités trop intenses qui pourraient réveiller à nouveau cette douleur. Selon son entourage, pas de grand changement par rapport à l’année passée. Balades et sorties culturelles dans l’arrière-pays sont au programme. Une seule apparition publique serait à l’étude pour la commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas. Cette année, la Première dame ne compte pas faire de vagues, et restée sagement auprès de ses enfants et petits-enfants.

Source: Lire L’Article Complet