Brigitte Macron et Marlène Schiappa sont décidément très amies. Paris Match a révélé le jeudi 3 mars 2022 le surnom que la Première dame donne à la ministre et c’est…étonnant !
- Brigitte Macron
- Marlène Schiappa
- Kim Kardashian
C’est une anecdote savoureuse que nos confrères de Paris Match ont révélée le jeudi 3 mars 2022. Un joli et amusant secret qui relève de l’intimité de Brigitte Macron. L’amie de Didier Deschamps est aussi et surtout la première conseillère de son mari. C’était le cas à Bercy, lorsqu’Emmanuel Macron était ministre de l’économie, ce fut encore le cas durant la campagne présidentielle du patron d’En Marche, et c’est encore et toujours le cas dans les coulisses du palais de l’Elysée. En conséquence, Brigitte Macron à une réelle influence sur les décisions politiques de son mari, et cela commence concrètement par le choix des ministres qui composent le gouvernement français. Paris Match explique par exemple qu’Eric Dupont Moretti aurait été nommé Garde des Sceaux parce que celle qui a été conseillée par Bernadette Chirac admirait non seulement l’avocat qu’il était mais aussi le comédien puisqu’elle avait pris l’habitude d’aller l’applaudir sur scène.
Un surnom étonnant
Mais le ministre de la Justice n’est semblerait-il pas le seul à avoir bénéficié de l’admiration de Brigitte Macron. En véritable directrice de casting, elle a aussi jeté son dévolu sur Jean-Michel Blanquer, qu’elle avait repéré en 2015, et dont elle a soumis le nom pour le poste de ministre de l’Education. Mais au sein du gouvernement de son mari, la Première dame a une petite protégée… Marlène Schiappa, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur. Les deux femmes partagent une solide amitié, et nourrissent l’une envers l’autre de l’admiration et du respect. Il faut croire que leur relation est teintée aussi d’humour, puisque selon nos confrères de Paris Match, Brigitte Macron aurait donné un surnom insolite à son amie. Et pas n’importe lequel. Marlène Schiappa serait, en privé bien sûr, appelée « Kim Kardashian » par la femme du Président. Une référence très certainement à ce que Marlène Schiappa partage avec la vedette de télé-réalité américaine : la parfaite maîtrise de sa communication, souvent grand public et percutante. Peut-être pouvons-nous aussi voir dans ce sobriquet un poil narquois une petite moquerie envers la ministre, récemment critiquée pour sa proximité avec les influenceuses. « Il faut bien rester cash et libre dans la prison élyséenne » analyse Paris Match pour expliquer l’humour de Brigitte Macron.
Source: Lire L’Article Complet