Moquée sur son physique et son âge, Brigitte Macron est très affectée par les attaques venues du Brésil. Outre sa fille, qui l’aide en coulisses, Alexandre Benalla est également intervenu
Depuis le 25 août dernier, elle subit les humiliations grossières, puériles et répétées de l’entourage du président brésilien. Très remontés contre Emmanuel Macron après ses déclarations dans le dossier brûlant de la forêt amazonienne, les partisans Jair Bolsonaro ont critiqué l’âge et le physique de notre première dame.
Tiphaine Auzière à la rescousse
Et, si son mari est rapidement monté au créneau pour dénoncer ces méthodes, Brigitte Macron a heureusement un autre membre de sa famille pour se consoler en privé. On l’a dit très affectée par ces intimidations, même si l’ancienne enseignante a repéré le stratagème pour nuire à son mari.
A ses côtés pour répondre de la meilleure des façons, Brigitte Macron a pu se reposer sur sa fille, Tiphaine Auzière. Comme l’explique Stéphane Bern dans un article publié dans Le soir Magazine, la benjamine de ses enfants a vite rejoint Azincourt, dans le Pas-de-Calais, où Brigitte Macron allait prononcer un discours le 29 août.
La jeune avocate n’est pas la seule à s’être engagée auprès de la première dame. Dans sa tribune, Brigitte Macron a en effet remercier les Brésiliens qui l’ont défendu en s’adressant à eux dans leur langue.
Elle a également reçu le soutien de Carla Bruni Sarkozy, bien placée pour comprendre ces humiliations répétées, ainsi que de Julie Gayet qui a ironisé sur l’affaire, dimanche dernier.
Pour rappel, tout est parti d’un photo montage offensant, publié sur Facebook par un sympathisant du président brésilien. D’un côté, on voyait Emmanuel Macron et sa femme, et de l’autre l’actuel chef de l’État brésilien avec sa conjointe Michelle, 37 ans. En légende, l’internaute avait écrit : « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? C’est la jalousie ». Et Jair Bolsonaro de commenter : « N’humilie pas le type – MDR [mort de rire, ndlr] ».
Alexandre Benalla s’en mêle
Quelques jours plus tard, l’ambassadeur du tourisme au Brésil a enfoncé le clou. Renzo Gracie, ancien champion de MMA a suggéré d’étouffer le chef de l’Etat avant de lancer : « Le fait qu’il couche avec un dragon ne fait pas de lui un expert en incendie, elle est moche ».
Et c’est Alexandre Benalla, l’ex-chargé de mission de l’Elysée qui lui a répondu sur la Toile. Il a taclé l’homme de 52 ans, expliquant : « Il semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien grand sportif ! »
Source: Lire L’Article Complet