Brigitte Macron à Brégançon : ces habitudes alimentaires auxquelles elle ne déroge pas

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Et, dans ce cadre, Emmanuel Macron prendra quelques jours de congé. Un séjour lors duquel son épouse suivra ses habitudes alimentaires. Invité sur le plateau de C à vous sur France 5 en 2017, Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée, avait fait quelques confidences sur les demandes de la Première dame pour garder la ligne.

A propos de


  1. Brigitte Macron

Chaque année, depuis sa première élection, Emmanuel Macron a pris l’habitude de passer ses vacances dans la résidence présidentielle du fort de Brégançon, dans le Var. Un endroit à l’abri des regards, érigé au sommet d’une roche haute de 35 mètres. Véritable coup de cœur du chef de l’État et de son épouse, ils s’y rendent plusieurs fois dans l’année pour décompresser et profiter de moments plus intimes. Sur place, Brigitte Macron a pris l’habitude de « choisir les sorties » ou de « superviser les menus ». Comme l’avait rapporté Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée, sur le plateau de C à vous sur France 5 en 2017, la Première dame ne manque pas de suivre ses habitudes alimentaires pour conserver sa silhouette. « Madame Macron souhaite qu’on lui serve dix fruits et légumes par jour, et il faut faire attention en fonction de la saisonnalité, » avait expliqué Guillaume Gomez sur le plateau de l’émission.

Nommé ambassadeur de France pour la gastronomie en février 2021, Guillaume Gomez a vu passer quatre présidents et préparé des millions de repas aux commandes de sa brigade élyséenne. Dans C à vous, le chef avait donc pu confirmer la passion du président pour les cordons bleus. Pour lui faire plaisir, Guillaume Gomez avait indiqué préparer à tous les buffets des mini-cordons bleus. Dans le documentaire Emmanuel Macron : les coulisses d’une victoire diffusé en mai 2017 sur TF1, les téléspectateurs avaient découvert l’homme politique déçu d’être privé de cordon bleu, le plat apparaissant uniquement dans le menu enfant. Emmanuel Macron avait finalement opté pour du saumon.

>>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks de 2022

Brigitte Macron devant les fourneaux pour son mari

Invitée de marque dans Les Douze Coups de Midi ! en janvier 2022, Brigitte Macron n’avait pas hésité à dévoiler qu’elle aimait se mettre devant les fourneaux. « J’adore faire la cuisine ! Ça me détend« , avait-elle expliqué face à Jean-Luc Reichmann. Et d’ajouter : « Et je fais la cuisine le soir pour le président… pour qu’il garde la ligne ! » L’animateur de TF1 avait alors cherché à obtenir plus de détails : « Son plat préféré au président ? » Ce à quoi la Première dame avait répondu : « Ce qu’il préfère ? Alors, vraiment le soir, une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade, et il est très heureux !  » Des plaisirs simples.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Thibaud Moritz / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet