Très concernée par le sort des hôpitaux, pendant la crise du coronavirus, Brigitte Macron l’est aussi pour les entreprises proches de la ruine…
Au lendemain du déconfinement, un nouveau défi s’offre aux commerçants français pour faire repartir l’économie du pays. Et tandis que le président Emmanuel Macron s’active pour sauver les entreprises françaises de la ruine, la famille de sa femme est durement touchée, à Amiens, leur ville d’origine…
Dans une interview donnée à France Bleu, le neveu de Brigitte Macron, Jean-Alexandre Trogneux, explique comment ses chocolateries et ses confiseries risquent de mettre la clé sous la porte… En effet, comme de nombreux commerces, ses 10 magasins ont été fermés durant plusieurs semaines. Si bien qu’il a même été obligé de développer la vente à distance (de macarons et d’oeufs notamment), pour sauver les meubles pendant les fêtes de Pâques…
Une situation et un chiffre d’affaires en chute libre qui inquiètent beaucoup Brigitte Macron… Confinée strictement pendant un peu plus de 2 mois à l’Elysée, la première dame de France a heureusement repris du service, à l’extérieur de l’Elysée, il y a quelques jours. La première dame, déjà très investie auprès des hôpitaux, pendant l’actuelle épidémie de coronavirus, a enfin pointé le bout de son nez (masqué) dehors.
Particulièrement investie pendant cette période, l’ancienne maîtresse d’école avait transformé son bureau à l’Elysée en poste de contrôle aux prémices de la crise du Covid-19. Présidente de Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron a deux de ses gendres et sa fille Laurence, en première ligne dans la lutte contre le virus. Cette dernière notamment, âgée de 43 ans, est cardiologue à Vincennes (Val-de-Marne), et à l’hôpital Bégin, établissement militaire situé à Saint-Mandé.
Pour découvrir ce qu’il est advenu de l’entreprise familiale des Trognieux, à Amiens, rendez-vous sur Letribunaldunet.fr.
F.A
Source: Lire L’Article Complet