Grâce aux confidences de la “première dame” dans “Le Parisien”, on en sait un peu plus sur les coulisses de leur vie à l’Élysée… à deux !
La voix du peuple
Toujours à l’écoute des Français, l’ex-professeur de lettres ne se lasse pas de faire passer leurs éventuelles récriminations au président, aussi désagréables ou peu flatteuses qu’elles soient. « Ah ça, je répercute, je n’arrête pas de répercuter [leurs messages, ndlr] », répond-elle à un lecteur du Parisien. Elle reste d’ailleurs l’une des seules à pouvoir lui parler librement.
Chef (de l’État) étoilé…
Si Brigitte avoue aimer concocter des petits plats simples et rapides, elle révèle à demi-mot que son chéri est plus doué pour diriger le pays que pour préparer le dîner ! « Disons que quand c’est le président qui fait la cuisine, c’est plus intellectuel [sourire]. C’est-à-dire que c’est toujours un plat compliqué. […] Ça lui prend un temps infini pour faire les courses, parce qu’il parle avec tous les commerçants, puis il rentre avec tout ce qu’il ne faut pas ! [Rires.] Et après, c’est un bazar dans la cuisine ! Mais ses plats sont très élaborés. » Certes, mais sont-ils bons ? « C’est très élaboré », répète avec diplomatie la très élégante femme de 69 ans.
“Cher journal…”
Chaque jour, madame Macron couche sur le papier ses pensées les plus intimes ! Mais n’allez pas croire que vous aurez l’occasion de lire son journal. « Je m’empresse de le déchirer parce qu’il y a de l’info dedans ! Cela me soulage aussi d’y écrire ce que je pense, alors j’y vais. » Et la femme du président d’ajouter que même son cher et tendre n’a pas le droit d’ouvrir le précieux recueil « dispersé façon puzzle » pour éviter que quiconque ne le trouve !
Botte secrète !
La “première dame” a son secret pour garder son homme en bonne santé… « Je suis très fruits, confie la séduisante sexagénaire, donc je lui fais deux oranges avec un citron. Cela le fait râler tous les matins mais je lui ajoute un kiwi. Et je represse un citron dans son thé. Et après, il prend des céréales avec du fromage blanc. Il mange peu le matin. »
Némo au pied !
On le sait, le couple Macron a adopté il y a cinq ans un chien croisé labrador retriever griffon qu’ils adorent et qui, au début, a fait des siennes sur les tapis de l’Élysée. « Il est à mes pieds toute la journée, a expliqué Brigitte à ses intervieweurs. Il ne veut pas aller dans le parc sans être accompagné. C’est dommage alors qu’il y a un beau jardin. [rires] »
Interdit au public
Si vous pensiez que ces deux tourtereaux vivaient comme des pachas et se faisaient servir par du personnel en livrée, vous allez être étonnés ! « Nous ne sommes pas coupés du monde, assure Brigitte Macron. Nous avons un appartement privé où personne ne rentre. Sanctuarisé. Il m’arrive d’y faire la cuisine. Je fais les petits déj’ et les dîners. »
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet