Brigitte Bardot tire la sonnette d’alarme : “Il en va de la survie de l’humanité”

Alors qu’elle a rédigé la préface du livre « Le Réchauffement climatique ou Cinq Milliards d’Hommes en trop » de Jean Claude Hermans, publié en 2019, Brigitte Bardot alerte à nouveau sur les dangers de la surpopulation.

Engagée au quotidien pour la défense des animaux, Brigitte Bardot n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’elle publie ce message fort sur son compte Twitter. Ouvrant en 2019 le livre de Jean-Claude Hermans sur la surpopulation humaine, Brigitte Bardot a alerté une nouvelle fois sur ses réseaux sur les dangers de « l’explosion démographique. » Dans sa préface, elle questionne nos pratiques : « Il faudrait s’interroger sur les conséquences de cette démographie inquiétante, et étudier la façon de la stopper : il en va de la survie de l’humanité » publie-t-elle sur son Twitter, le 28 juillet.

Alors que le livre est sorti il y a plus de deux ans, le 6 février 2019, Brigitte Bardot n’a pas hésité à republier son texte pour alerter sur l’immédiateté du danger qu’est la surpopulation mondiale selon elle : « Le nombre d’humains ne cesse d’augmenter et cette surpopulation devient dangereuse pour notre planète. Elle est à l’origine de la plupart des problèmes de climat. » Celle qui passe sa « vie au service d’une cause », d’après sa description Twitter et qui est suivie par plus de 67 000 abonnés, ne cesse de partager des contenus engagés pour les animaux sur ses réseaux sociaux.

⋙ Marion Cotillard, Alain Delon, Brigitte Bardot… Découvrez les stars qui ont annoncé leur soutien aux candidats à l’élection présidentielle

Engagée pour les animaux depuis trente-cinq ans

L’actrice de 87 ans a monté la Fondation Brigitte Bardot, en 1986, dans le but de protéger les espèces animales. Elle est ainsi également engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, qui provoque « la disparition de nombreuses espèces. » Dans son message, Brigitte Bardot désire « dénoncer cette monstrueuse exploitation des animaux destinés à la boucherie, considérés comme des objets de consommation », ayant pour seul but l’alimentation des « milliards d’êtres humains qui peuplent notre planète ». Une surpopulation qui, selon elle, « risque de mettre en péril notre civilisation ». Une publication choc de Brigitte Bardot, qui n’est pas près d’arrêter de se battre pour ses causes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Brigitte Bardot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet