C’est l’évènement de ce printemps. La scénariste Danielle Thompson sort un biopic de six épisodes, sur France Télévisions puis sur Netflix, retraçant la vie de B.B de ses 15 ans à ses 26 ans. C’est Julia De Nunez qui a eu la lourde tâche d’interpréter cette actrice mythique… Mais qui est-elle donc ?
Elle n'avait jamais passé de casting. "Je n'avais pas d'agent, je ne savais même pas ce que c'était, j'avais juste vu la série 'Dix pour cent'", a-t-elle précisé. Ce qui frappe en la voyant, c'est sa ressemblance avec celle qui fut la femme de Roger Vadim : "Cette ressemblance, on me l'a toujours fait remarquer dans la rue, à l'étranger, au Monténégro, en Italie."
https://www.instagram.com/p/CodQHzxo5Iv/
Une publication partagée par Julia de Nunez (@julia_denunez)
Que pense Brigitte Bardot de la série ?
On le sait, Brigitte Bardot n'est pas du genre à manier la langue de bois. Elle n'a pas été consultée pour cette série… ce qui ne lui a pas plu ! Et BB n'a pas hésité à le dire lors d'une interview dans le JDD. "Je ne suis même pas au courant de ce truc. Mais je m'en moque : la seule chose qui m'importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con", a-t-elle lancé.
En tout cas, Julia De Nunez ne lui en tient pas rigueur et clame son admiration pour la star dans le magazine féminin : "Elle avait du cran ! Je ne sais pas si les gens de ma génération mesurent l'avant-gardiste qu'elle était à 20 ans. Pionnière sans le vouloir, sans le revendiquer, sans prosélytisme. Elle a eu un rôle phare sur des sujets brûlants." En tout cas, au travers de cette série, Julia De Nunez rend un bel hommage à son idole féministe avant l'heure. L'un de ses rôles les moins connus.
Source: Lire L’Article Complet